Apres un vol de 12 heures, la meteo nous a reserve une grosse surprise, la saison des pluies vient d’arriver avec un mois d’avance. Un orage au dessus de l’aeroport a oblige le commandant de bord de remettre les gaz. 2eme atterrissage reussi.

Apres 1 heure de formalites de douane, recuperation des bagages puis de la voiture non sans difficultes compte tenu de notre espagnol!!!!!

Sous l’orage, nous voici au volant d’une mitchubitchi automatique.  A nous Mexico. Mais sans carte (merci Hertz) et sans soleil car la nuit nous a rattrape, bonjour pour se reperer. Mexico, grande megalopole de 23 millions d’habitants, il nous a fallu trouver notre hotel et essaye de comprendre le fonctionnement de la circulation. Ici le klaxonne et le sifflet sont roi. Toujours sous l’orage, de nuit, presque aveugle par les girophares de la police qui detourne l’ensemble des passages souterrains qui sont tous innondes provoquant des embouteillages collossaux. Paris, c’est de la rigolade.

Exemple de methodologie de la circulation : les ronds points se prennent dans les 2 sens. Je vous laisse imaginer le bordel mais avec un bon klaxonne ca marche et l’on garde le sourrire. On a toujours pas compris la priorite au carrefour.

Bref, apres les sens uniques, les carrefours, les ronds points a 2 sens, nous avons trouve notre hotel: Hotel tres sympa . le Casona, style espagnol avec lit 2.2mx2.0m La chambre magnifique. Le decalage horaire, un peu moins.

Ce matin, apres un petit dejeuner copieux, notre guide, Victor nous a fait visiter Mexico.

Le musee national est superbe et nous a tout de suite mis dans l’ambiance des Mayas, des olmeques (1ere civilisation du Mexique). Des photos suivront des notre  retour ne pouvant pas les reduire : la transmition risquerait d’etre longue mais nous essaierons tout de meme.

Visite de la place du Zocalo entoure du palais national, de  la cathedrale de l’hotel de ville. Nous avons dejeuner sur la terrasse d’un restaurant qui surplombe la place. Apres visite du palais, de la cathedrale….. shopping et arret pour deguster une tasse du fameux chocolat mexicain …et du cafe.

Ce soir, en cherchant un petit resto, nous sommes tombes sur ce cybercafe.

Demain nous partons pour Puebla en passant par le plus grand site archeologique de TEOTIHUACAN compose de la pyramide de la lune et de la pyramide de Quetzalcotl.

Les routes du Mexique sont correctes mais les mexicains un peu camicazes!

Le palais national de Mexico

One thought on “Bien arrives a Mexico”