Une première ébauche de la future cellule enfin une ébauche déjà pas trop mal étudiée tout de même. Plusieurs heures de travail …

Nos critiques à ce stade : côté nuit, c’est pas mal. Côté jour, on vient de s’apercevoir que la porte donne côté route donc il faudrait regarder le plan dans un miroir bon on modifiera mais ça c’est pour Jean-Luc….Côté jour, on a modifié la  dinette en L pour une  face à face pour créer un 3ème couchage (voir 4 si on met un couchage style bateau au-dessus) on y pense au cas ou notre petit Jules-Thanasinh vient nous voir pendant notre voyage!

Gérard doit calculer les charges à répartir sur le chassis pour le centre de gravité. Vous aurez donc plus tard les plans de la technique. Pour le moment, on vous met les plans de la structure acier  ou alu (c’est le prix qui fera la différence) et le plan d’aménagement et ils sont côtés, ça c’est pour Cédric.

plan camionJPG

Q’en penses-tu Chamaco ? pas si maboul que ça!

caisse

4 thoughts on “Plan d’aménagement du camping-car poids-lourd “THANASINH””
  1. Classe, très classe! 😉
    En même temps si vous avez un PTAC de 11t, faut pas trop vous soucier de la répartition de la charge, sinon en mettre un peu plkus sur l’avant et garder l’équlibre latéral…
    Je dis ça, mais en même temps…

  2. et non, nous n’avons que 9.5T et ça devrait le faire…. sur les empatements de 28 le point de centre de gravité ne peut pas exéder 1.308 pour l’homologation pas il semblerait qu’il n’y a pas de côte défini pour les empatements de 35…à voir. Alors, le départ, J moins…..à +

  3. Tu peux aussi avoir une porte arriere entre tes lits tu gagnes un placard. ou tu separes toilette et douche et tu rallonges ton lit . Tu mets une tablette escamotable sur la porte pour faire une table de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *