Nous sommes en Calabre et les connections Internet ce n’est pas le pied….

Lundi, nous avons visité l’abbaye Del Patire, superbe église de style byzantin. Nous avons beaucoup de mal à faire les visites. Tout est fermé…même les églises c’est pour dire ! Bon enfin, nous avons pu trouver un bénévole qui nous a gentiment ouvert l’abbaye (surtout que nous sommes venus 2 fois pour la voir et nous avons fait 15km de route en lacets). Au sol, il y a de superbes mosaïques.

P1190091 P1190094

P1190101 P1190105

A midi, nous avons déjeuné sur la plage mais les nuages arrivent et mauvais présage, les pêcheurs remontent au maximun leur bateau sur les berges, ce n’est pas bon signe. Nous partirons en début d’après midi pour Ciro et la visite d’une cave de vin calabrais. Dégustation et achat. La pluie est arrivée et nous roulerons jusque Stilo sous les trombes d’eau.

P1190147

Nous dormirons sur le Lido. Les carabiniers viennent régulièrement faire leur tour en voyant les camions mais ne nous disent rien. Le matin, nous avons juste un rayon de soleil pour la photo avant la….pluie et oui encore !

Mardi, nous visiterons entre les gouttes d’eau la ville de Stilo appelé la “ville du soleil”  (on l’a pas vu le soleil) et la “Cattolica” qui est une  toute petite église byzantine du Xème S. Elle est tout en haut du village. Nous ne pourrons visiter les autres, elles seront fermées.

P1190184 P1190185

Départ en début après-midi pour Gérace par une route de montagne en lacet ,  sous la pluie. Ville médiévale, il nous est impossible d’y aller en camion.P1190254

Nous l’avons laissé  sur le parking “camping-car” à l’entrée de la ville puis nous allons à  la cathédrale  par un dédale de petites ruelles. La cathédrale se trouve tout en haut d’un promontoire. L’église est grandiose mais c’est la crypte  qui contient le “trésor” est superbe.

P1190257 P1190266

P1190299 P1190307

Nous avons dormi sur le parking et essuyé une tempête de vent et de pluie. On a compris pourquoi les pêcheurs avaient amarrés leur bateau ! Ce matin, nous sommes partis pour Tropéa mais avec le mauvais temps il y a beaucoup de glissement de terrain et nous ne pourrons pas nous y arrêter. C’est la galère ce fichu temps et nous décidons de remonter vers Maratéa.

2 thoughts on “Rossano, Ciro et Stilo”
  1. pour vous la pluie…. pour nous le froid ce matin j ai gratté le parebrise avec le sourire!!!bonne journée en perspective pour la polaire.. premier froid oblige …enfin!!! comment va djinn???? bisous a vous deux JL et EVA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *