Ca y est, on a redémarré après 6 semaines d’arrêt. Cette semaine, Gérard a décidé de terminer la cabine avant de redémarrer les meubles. La galerie pare-branche est posée avec son éclairage (uniquement pour le fun…). Installation des prises 12v pour le GPS et le mini-frigo. Démontage du siège conducteur et de la banquette pour adapter les nouveaux fauteuils à suspension à air. Car ce n’est pas du luxe sur un camion 4×4 vieux de 19 ans avec des ponts rigides sur lames de ressort ! Et après un bon nettoyage, il a un look d’enfer.

P1220598

6 thoughts on “Finition du châssis-cabine”
  1. Bravo pour la réalisation! Il a un super look Thanasinh (pas sûr de l’orthographe, désolé).
    J’espère que vous ne ferez pas les mêmes boulettes que nous. Après près d’un an sur les pistes Africaines, on peut vous donner le retour suivant:
    – pas d’échelle coulissante rangée au dessus des roues. Les roues tapent dedans dans les nids de poule. Après l’avoir fait ressoudée trois fois, on l’a dégagée.
    – idem pour le store qui dépasse de la caisse et vient taper dans les branches, les balcons… Poubelle!
    -pas de pneus ballon type Michelin X, car vous allez faire au moins 80% de route et ils sont très durs à trouver. Prendre des pneus hybrides route/TT, plus confortables, plus rapides, moins bruyant, qui consomment moins, s’usent moins
    -pas de clim

  2. -pas de clim qui vient plomber les batteries. Inutilisables la nuit car trop bruyant, inutiles en roulant. Préférer des ventilateurs intégrés.
    Sinon c’est que du bonheur!
    De nombreuses pièces du camion sont standard et il accepte beaucoup d’autres marques. RVI outsider en Afrique.
    Bon courage pour la fin des préparatifs.
    Ici on se les gèle, mais la bonne nouvelle, c’est qu’on retrouve bientôt de désert, là ou notre camion se régale le plus!
    Amitiés
    The Chamaco’s

    1. Bonjour The Chamaco’s
      Nous vous suivons avec grand plaisir, merci pour tes remarques qui sont le reflet de l’expérience acquise sur le terrain , notre échelle est décalée entre les deux essieux, notre store se limitera à un rail sur une toile tendue, jusque la bon choix.
      Notre clim est en 220 V à condenseur à air avec évaporateur sous faux chassis de chez Webasto et gaine de soufflage, j’ai fait le choix du tout électrique avec du matériel VECTRON, j’ai malheureusement pas les bons pneus je suis d’accord pour des mixtes plus confortable car plus de route que de piste.
      j’ai adapté des sieges à air , rien à voir ! et ce n’ai pas une grande modification, mais ça change la vie, alors si tu rencontres une bonne Casse et bon Mécano bidouilleur n’hésite surtout pas
      Amicalement Gerard Thanasinh

  3. Génial de vous relire, vous vous êtes bien remis on dirait!
    Superbe ce nouveau pare branche illuminé!! A très bientôt 🙂
    Marie et Manu.
    Laurent, je prends les infos au passage 😉

  4. Salut Martine et Gérard (et Manu si tu nous lit)
    Si vous faites une galerie de toit, pensez à renforcer la façade avant du camion… La mienne commence à se fissurer suite aux les nids de poule, juste au dessus des rotules de bascule de cabine!

    1. Je te l’avais bien dit Chamaco…
      Renault n’est pas Mercedes ou Man, et ne supporte pas ces surcharges de poids. D’autre part, sans critique mais simple avis. Ces pare branches sont toujours l’endroit ou viennent s’encastrer les branches… et facilitent l’escalade sur le toit pour les voleurs… Mais je sais pour le fun, on ne resiste pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *