P1220711

Démontage et graissage des lames de ressort

Pour juste le plaisir de faire bien, une semaine sur deux axes et bagues, que du bonheur !   3 jours pour le 1er axe à chauffer, à taper….pour le 2ème : démontage de l’ensemble des lames et des mains pour pouvoir arracher l’axe et la bague à la presse : 40 tonnes de poussée avant qu’il ne bouge. J’en déduis que ça fait des années qu’il n’a pas vu de graisse. Et ce n’est pas fini car pour le devant ça vas être  encore plus coton pour le démontage ! Tu vois Jean-Luc, je deviens (presque) pro….

Alors je reviens pour  quelque temps à la menuiserie plus sympa à faire …

6 réflexions sur “ Démontage et graissage des lames de ressort ”

  1. C’est ca aussi de faire tout à l’excès, on arrive même à se lasser des choses qu’on aime faire :) … bon courage ! bisous

  2. je connais les axes qui sont grippés, c est la misère il fallait s y attendre! les photos extra en plus on peut les agrandir un plus pour les détails trop bien bisous JL….

  3. Je trouve que c’est une bonne idee de le faire dans ton garage. Ce sera plus facile quand tu cassera une lame comme moi, en Ethiopie puis au Laos… Une presse ne se trouve pas partout! Bon courage

    1. bonjour marc
      je me suis exactement dit que cela serai toujours mieux de pouvoir faire en atelier le maximum de préparation, toujours plus facile.
      je viens de me faire le joint spit sur la sortie de boite ayant vue que tu avais fait le tiens ( préventif). je l’avais pas fait avec l’embrayage oublié.
      Merci pour tes magnifiques photos, je me régale
      Bon voyage Gerard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *