camion ext

Réparations terminées sur Thanasinh

Sur les pistes marocaines, le groupe électrogène avait pris feu dans son coffre.

Après 8 mois de bagarre avec l’assurance, enfin nous avons eu l’accord pour faire les travaux. A notre rentrée en France, nous avions retrouvé la pluie et là, nous avions constaté des fuites au niveau des angles : soit la colle Wurth utilisée pour coller les panneaux n’était pas la bonne, soit la température négative lors de l’emploi de la colle n’a pas permis la bonne adhésion en tous cas nous avions des fuites sur tous les angles.

tvx tvx1Il a fallu gratter toute la colle, remettre un joint et recoller une baguette pour bien assurer l’étanchéité. A l’intérieur, les panneaux d’angle ont été refaits en placage chêne, ce qui fait plus fini.
int camion

Pas de chance, on révise le tout et le Webasto, qui a déjà été pris en garantie pour  un défaut,  retombe en panne mais cette fois-ci, la garantie est terminée . Diagnostic de Damien et Gérard : la pompe. Nous l’avons reçu le 23 décembre….et ça marche. Nous en avons aussi profité pour changer la vanne de régulation des freins car il n’est plus possible de nos jours de changer uniquement les coupelles pour des raisons de sécurité. Entre temps, nouvelle peinture sur la cellule après la réfection des joints et nouveau look.

Nous voici fin prêt pour un nouvel essai, départ prévu le 3 janvier pour le Maroc pour les pistes du Sud.

camion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *