L’Atlas est enneigé et nous avons préféré prendre l’autoroute que de prendre le col Tizi-n-Test d’ailleurs celui-ci était peut-être fermé à la circulation. On a pas tenter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la route, ce ne sont que des oliviers ou des orangeraies. Chaque village a son pressoir mais certains villages, il n’y a que des pressoirs à olives.

Nous sommes à TAGHAZOUT à 25km d’Agadir et nous faisons farniente depuis quelques jours. Les campings sont archi complets alors nous faisons du sauvage sur la côte avec quelques 200 autres camping-cars.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons retrouvé l’artisan qui nous avait fait, sur le RMB, l’auvent et nous lui avons demandé de nous faire une bâche pour le soleil, il nous a refait aussi les repose-jambes de nos chaises. Tous les matins et après-midi, le camion citerne Berlier passe apporter de l’eau et remplit les réservoirs des camping-cars pour 20dh. Le pêcheur passe et hier même le « traiteur » pour le couscous

OLYMPUS DIGITAL CAMERATaghazout est le lieu de rencontre des surfeurs. D’ailleurs, la municipalité et le gouvernement ne se trompent pas : un pharamineux projet immobilier touristique doit voir le jour et les travaux d’infrastructure ont commencé et un village réservé au surf va être construit

Nous avons le soleil, une température de 26°. Djinn retrouve les plaisirs de la plage et Gérard s’est trouvé un masseur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAHier midi, nous sommes allés au port d’Agadir manger du poisson grillé :  sole et calamars, excellent. Agadir prend une expansion énorme et les projets immobiliers fleurent de partout. Agadir est la station balnéaire du Maroc, sur sa plage de plus de 6km de sable fin, on trouve tous les grands hôtels et tours opérateurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous pensons partir cet après-midi pour Tafraoute aujourd’hui le temps est gris sur Agadir.  Pour l’instant, la connection 3G marche bien alors j’en profite pour vous rajouter des photos sur les autres articles et vous remercie pour vos compliments pour le niveau look du blog. Nous avions acheté une clé internet marocaine mais à Taghazout ça passait mal.

6 thoughts on “TAGHAZOUT – AGADIR”
  1. Pour l’assiette de poisson, j’arrive tout de suite.Pour le documentaire toujours excellent.Le massage, je voudrais bien etre a ta place Gérard, enfin ca va pour vous. Le temps en normandie n’est pas génial,pluie,vent, enfin c’est la région. Gros bisous. Christiane

2. et bien, je viens juste de publier! ici le temps était gris ce matin mais le soleil revient par contre il fait 22°. Nous pensons partir dans l’après-midi vers le sud. Gérard fait faire ce matin un coffre pour le camion. Bises

3. oh! je me verrais bien déguster cette belle assiette tes photos sont magnifiques profitez bien du temps car ici ce n’est pas folichon pour info Gérard a tué un petit sanglier bizz a vous deux

4. tip top le massage .je rigole j’imagine ca en France.les concerts de protestation entre l’hygiene ,les normes et tout le tin touin.Pour la degustation moi aussi je m’invite ca nous changera du regime raclette-fondue crepe.On a eu pas mal de neige et on s’est vraiment fait plaisir au ski.J’ai commence en fanfare en tombant des le premier jour en sortant de la resid ence .J’ai bien sure casse mes lunettes de vue .Comme le verre n’avait rien je l’ai scotche a la monture.LMaraurene ne voulait pas que je sorte en portant les lunettes( car trop moche) du coup je n’ai rien vbu pendant une semainyvonne m’a coupe les cheveux tres court et c’est super.Bref voila pour les petites news.bisous