DSC_6930

DERNIERS PREPARATIFS

Nous voici à moins d’un mois de notre départ, le stress commence à monter.

Nous avons fait une petite, non une grande fête pour fêter notre départ entre amis et famille.DSC_7039

DSC_7050

Gérard termine les dernières améliorations du camion en mettant la clim. Par contre, il est obligé de démonter le meuble frigo pour passer les gaines de ventilation….Il lui reste aussi à mettre les bandes réfléchissantes rouges sur le pourtour de l’arrière du camion, obligatoires en Argentine. Nous avons réçu notre nouveau GPS de chez ‘Navigattor », écran 8″ et nous familiarisons avec la nouvelle tablette et nous téléchargeons les cartes.

téléchargement (1)

Avec notre banque, nous avons pris un contrat « cap transat » qui nous permet de ne pas payer de frais bancaires sur les TAB à l’étranger. Nous payons juste un forfait par mois, nous avons aussi profité de renouveler notre carte Visa et demandé une carte Mastercard qui passe mieux sur certains pays de l’Amérique Latine.

L’assurance rapatriement, accident est prise chez la Macif (IMA) qui est gratuite lorsque vous êtes sociétaire. Il suffit d’avoir quelque chose d’assurer chez eux. On est couvert pendant un an à l’étranger et comme nous revenons tous les 4 mois, il n’y aura pas de problème. L’assurance pour le camion pendant la traversée est couverte par le Cabinet Marie et nous attendons toujours pour le Mercosur.

Les permis internationaux sont faits et réceptionnés mais on a toujours pas le permis national de Gérard!

Nous avons commandé une balise spot et nous devons la recevoir semaine prochaine. Vous pourrez nous suivre dans nos déplacements et c’est une sécurité en cas de problème. Dès réception, nous aurons à souscrire un abonnement avec différentes options dont celle qui nous intéresse : le secours à la personne en cas d’accident

téléchargement

Nous avons reçu nos billets maritimes pour un départ pour le 27 juillet sur le Grande Brasile de Grimaldi.

 

Une réflexion sur “ DERNIERS PREPARATIFS ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *