Nous passons Bahia Blanca, jolie ville en bord de mer avec de beaux bâtiments. Mais ne compter pas déjeuner au bord de l’eau : ce n’est que des kilomètres d’usines de pétrochimie tout le long du littoral.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le théâtre
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Déçus, nous continuons notre route vers Viedma qui est sur le bord du Rio Negro, très belle ville puis direction Balneario El Condor. Ce sont les dernières grosses estancias.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes en Patagonie, la frontière se trouve une vingtaine de kilomètre après Bahia Blanca. D’ailleurs un premier arrêt obligatoire pour contrôle phitosanitaire : interdiction d’importer en Patagonie des fruits et produits frais et décontamination du camion. Tout était congelé et la mangue qu’il nous restait dans le placard a pu passer le contrôle bien cachée. 70 pesos pour décontaminer les roues du camion en fait du pipeau car le système ne fonctionnait pas et pas une goutte d’eau n’a nettoyé les roues. 2ème contrôle 30km plus loin et on rouvre le frigo, les placards et on passe mais là on a rien payé, mais votre camion est très beau.

Le paysage change, finis les champs de céréales, finis les troupeaux de vaches maintenant c’est la steppe et des moutons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
la steppe de Pantagonie

 

Nous apercevons des « maras » sorte de gros lièvre avec des pattes plus courtes à l’avant comme les kangourous. Nous voyons aussi des nandous (ressemble un peu à un émeu), photos ratées ce sera pour plus tard puis nous arrivons à El Condor. 3 perroquets nous suivent pour nous souhaiter la bienvenue à El  Condor.

3 perroquets suivent le camion
3 perroquets suivent le camion
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
des maras, lièvre de pantagonie en voie d’extinction

Nous allons sur la falaise qui domine la plage de El Condor au monument des Iles Malouines ne pas dire les iles Fauckland, c’est très mal vu. Les argentins ne se remettent pas de leur défaite contre les anglais pour la prise des iles sous le gouvernement Tatcher. D’ailleurs des panneaux clament ouvertement l’appartenance des iles à l’Argentine.

Memorial aux Iles Malouines sur la falaise El Condor
Memorial aux Iles Malouines sur la falaise El Condor

Du haut de la falaise, nous prenons des photos de cette immense colonie de perroquets : la plus grande recensée au monde, plus de 35000 perroquets le long de la falaise.

le phare
le phare

dsc_9664

 

Gérard
Gérard

dsc_9646

Des perroquets de toutes les couleurs qui nichent dans la falaise. C’est marée basse et nous profitions du spectacle et des piaillements de ces milliers d’oiseaux. Nous sommes en Patagonie il fait beau mais un vent froid rafraîchi l’atmophère.

dsc_9773dsc_9701dsc_9792

dsc_9743

Nous allons au camping et surprise : nous retrouvons Dominique et Philippe qui sont partis sur le bateau après nous et qui habite ….Nibelle à 35km de chez nous : le monde est petit. L’après-midi, retour sur la plage, c’est marée haute plus de vent il fait presque chaud.dsc_9776dsc_9761

Gérard a pris son 300 pour photographier de plus près les perroquets. La falaise est un gruyère, chacun son nid.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

dsc_9788
dsc_9706

 

Soirée Caïphirini et resto poissons…Elle est pas belle la vie….

9 thoughts on “Balneario El Condor 9-10/10/2016”
  1. On suit votre périple et apprécions toutes vos photos mais particulièrement les quelques photos superbes du camion en situation. Et aussi on goûterait bien au caipirina ! On trinquera lors de votre retour. Ici il fait beau mais frais le matin. Premières gelées matinales. L automne s installe. Est ce que vous vous êtes servis de la clim. ,? Bonne route, amicalement, Jean Claude et Christiane.

    1. Oh oui nous nous sommes servis de la clim et nous l’avons beaucoup apprécié au Brésil et Paraguay car nous avons eu très chaud 38/40 et elle marche très bien. Ca et le Caïpirini tout allait bien
      Bises

  2. Martine, normal « les lièvres avec les pattes arrières plus longues que les pattes avant » c’est pour pas laisser traîner les « balloches » dans la rosée ….
    On continue à te suivre avec beaucoup d’intérêt.
    Nicole et Michel (Lybie)

    1. On y avait pas pensé…bien contente d’avoir de vos nouvelles. Et vous, dans les voyages, vous en êtes où?

      1. On a bien avancé pour le véhicule : un pickup Isuzu et une cellule. On devrait réceptionner le tout fin octobre. La semaine prochaine je contacte Catalina. Idéalement nous aimerions partir en septembre 2017.
        Connais-tu « lelien Amsud » ?
        Bonne route
        Nicole&Michel

        1. Oui inscris toi ça donne bien des infos. Nous nous rencontrerons peut-être sur les routes car nous nous reviendrons de France en septembre 2017 car nous passerons juillet aout
          Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *