Le 18 mars 2017

Tilcara veut dire Etoile filante en quechua!

Une pucara est une forteresse précolombienne! Nous irons voir celle de Tilcara qui a été partiellement reconstruite.

_DSC5504Elle est située sur les hauteurs de Tilcara et après une bonne grimpette nous voici à l’entrée : un petit jardin botanique avec des cactus essentiellement_DSC5506

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

puis on aperçoit les habitations en pierre.

_DSC5511 (1)La charpente est en bois de cactus  et le toit est recouvert de torchis.

_DSC5513 La pucara date du XIème S et avait une importance stratégique sur la route de la Bolivie. A l’époque, la pucara s’étendait sur plus de 18 Ha  et c’était la route du commerce entre les villes Incas. Les incas cohabitaient avec les indiens sans aucun problème.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est  une superbe balade entre les vieilles pierres et les cactus avec un cadre extraordinaire : les montagnes de la quebrada.

_DSC5516_DSC5527

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes Conquistadors espagnols sont arrivés au XVème S et ont irradiés tous les indiens de la région comme ils le faisaient sur le tout le continent sud-américain :  les indiens étaient tués et le peu de survivants déportés et réduit à l’esclavage. Le gouvernement donnait une prime à chaque indien tué. On devait, pour preuve, apporter soit le coeur, soit les testicules de l’indien.

One thought on “LA PUCARA DE TILCARA”
  1. Ouh là là ,nous avons pris beaucoup de retard .Nous étions en vacances aux Saisies ;c’était fort sympa .J’ai été raisonnable j’ai marché et pas skié ;résultat je peux rejouer au golf et c’est top .Quand à vous ,vous traversez un paysage aux couleurs somptueuses .Ca donne envie tout comme votre repas qui m’a l’air fort bon .O.n vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *