Dans la nuit, des orages. Dommage ce matin, il fait gris. Heureusement la température est toujours élevée et ceux malgré les nuages. Du camping, nous partons par la route des plages. Après une montée vertigineuse, nous redescendons aussi sûrement vers la plage de Larenjeiras. C’est celle que nous avons visitée hier avec les « œufs » mais aujourd’hui, lundi, les brésiliens sont au boulot et les plages sont désertes.

Nous continuons par la plage de Taquaras et la petite plage e Pinho.

_DSC1642

Et oui, au Brésil, il reste des plages sympas sans gratte-ciels avec des petits ports de pêche. Nous décidons de faire un détour par la péninsule de Porto Belo. Nous avons adoré toute cette côte appelée « costa verde » : petites criques,_DSC1649

ports de pêche avec de minuscules embarcations,_DSC1678

plages de sable fin,_DSC1816

routes avec des pentes très accentuées et descentes très prononcées,

villages aux rues étroites.Mais nous avons détesté les cul-sacs étroits où faire demi-tours relevaient d’un exploit,

les plages sans parking. L’été, ça doit être bondé lorsque l’on voit le nombre de résidences à louer, d’hôtels, de restaurants. Mais comment font ils pour se garer, c’est quasiment impossible.Nous dénicherons tout de même un coin au bout de la plage d’Atalala pour y passer la nuit._DSC1700

Porto Belo,petit port de la péninsule en fond la ville d’Itapema_DSC1829_DSC1827_DSC1819

Longues promenades sur les plages le soir au coucher du soleil_DSC1734_DSC1776

Repas du soir : huitres et oui, il y a aussi des huitres au Brésil et elles sont très gouteuses…et crevettes. On ne s’en lasse pas!

_DSC1679_DSC1680

2 thoughts on “La Costa Verde – Brésil”