Nous avons descendu le Paso Pehuenche avec le soleil et nous avons dormi près du Lago Maule.

Mardi, nous reprenons la route vers Santiago. Il fait gris et en plus les paysages le long de cette autoroute sont banals. Beaucoup d’urbanisation, chose inhabituelle pour nous en plus la vallée est étriquée et nous sommes habitués au paysage argentin qui est à perte de vue. Nous sommes dans la vallée du vin et des agrumes.

Les vignes...
Les vignes…

Nous décidons vu l’heure de ne pas aller à Santiago ce soir. En plus, pas facile de se garer dans cette ville alors nous prenons la direction du canyon de Maipo et nous allons au camping Los Nogalès.

le canyon de Maipo
le canyon de Maipo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les proprio sont férus d’astronomie et d’ailleurs ont leur observatoire mais pas de chance, nous avons des nuages ce soir….

Mercredi,  grand soleil, nous partons vers midi du camping pour Santiago et nous trouvons pour faire laver Thanasinh qui en a bien besoin. Bon pour 8000 pesos soit 10€ c’est pas trop mal, ça lui a donné un coup de neuf. Nous sommes dans les faubourgs de Santiago. Ce n’est guère reluisant.IMG_8731

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons l’adresse pour acheter les batteries au gel. Nous arrivons dans la rue mais ce sont des tours résidentielles. On se dit qu’on c’est trompé et on va à la station Shell qui accepte le parking aux camping-cars moyennant monnaie mais c’est bien pratique.

On vérifie non, c’est la bonne adresse et en plus c’est au 9ème étage ! En téléphonant, on nous confirme l’adresse et qu’ils ont bien des batteries au gel.

En attendant, nous avons pu visiter Santiago de long en large et même son centre-ville…OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

La ville est coincée entre la Cordilière des Andes et la Cordilière de la Costa. Le Rio Mapuche traverse la ville, il est parait-il pollué et même très pollué. D’ailleurs, Santiago fait parti des 5 villes les plus polluées d’Amérique du Sud. Deux collines qui sont des parcs dominent Santiago, le Cerro San Cristobal et le Cerro Santa Lucia.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le long de l’avenue O’Higgins, l’avenue principale, des parcs sont aménagés et comme il fait beau, il y a du monde qui se prélasse sur les pelouses.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

l'université catholica
l’université catholica

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur cette avenue, quelques beaux bâtiments du XIXème S.

Les bâtiment sont pleins de tags et c’est encore pire dans les faubourgs. Quand aux bus …..OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Retour au parking Shell, quelques courses au »Tottus «  du coin, un apéro, un dîner et au lit. Bon, c’est un peu moins calme que nos bivouacs habituels.

Jeudi, nous retournons en taxi à l’adresse de Heliplast  à une bonne demi-heure et c’est bien au 9ème étage mais c’est le siège social et la secrétaire nous confirme avoir les batteries mais elles sont stockés à ….5 mn de notre parking Shell. Retour en taxi au stockage et enfin, les batteries. Bonne dimension, bon voltage, bon ampérage sauf le prix qui est bientôt plus cher qu’en France. On discute les prix, on paye en dollars, on est étranger donc normalement sans taxe bref on arrive enfin à un accord. De toute façon, il fallait bien car ce sont les seuls à avoir des batteries au gel aux bonnes dimensions sur l’Argentine et le Chili.

Les batteries font pas loin de 60kg chacune, Rodriguo et son gars nous emmènent en voiture jusqu’au camion et les mettent dans la soute que nous avions débarrassé. Bien contents !

Nous partons vers 12h30 de Santiago vers Valparaiso où Gérard changera les batteries.  On apprécie pas trop les villes et les très grandes, encore moins….

Arrêt au Pronto pour déjeuner sur le pouce sur l’autoroute où nous avons un internet merdique.

Valparaiso !

Depuis le temps que Damien nous en parle, nous arrivons sur la ville prisonnière des montagnes d’un côté et de la mer, de l’autre.

Un camping, le « Rancho Casanova » à 12km de Valparaiso nous accueille pour notre séjour. IMG_8742

Vendredi, Gérard change les batteries, il faut déjà démonté les tiroirs sous les lits pour avoir accès aux sangles qui maintiennent  les anciennes puis les sortir et mettre les nouvelles en place. Simple sur le papier mais comme rien ne peut se faire facilement, les bornes + et – sont inversés  sur les nouvelles par rapport aux anciennes et les câbles sont trop petits et ça, on l’avait pas vu. Une journée de merde….mais MacGyver a trouvé la solution. Heureusement que je l’ai emmené avec moi en voyage.

Gérard, pensif....
Gérard, pensif….
objectif : inverser les câbles mais éviter de tout faire sauter
objectif : inverser les câbles mais éviter de tout faire sauter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *