Jeudi 23, Nous sommes retournés à Zagora pour améliorer notre confort en voulant rajouter des lames. Momo que nous avions vu à Chebbi, nous confirme que son frère peut nous faire les travaux. Pas de chance, une fois démonté pas moyen d’avoir des lames neuves. On repart un peu frustrer vers Agdz. On verra demain.

Jusqu’à 1heure du matin, les Marocains ont fait la fête pour la rupture du jeun, c’était le 1er jour du ramadan. 

Gérard a téléphoné à Hakim du garage à Ait Melloul (Agadir) et lui peut avoir des lames. On se donne RDV pour mardi prochain et on décide de partir pour le Dadès.

En partant, Gérard me laisse le camion. 1ère leçon de conduite, je n’ai pas encore conduit Oracle : 8 vitesses à étage, un gabarit à se mettre en tête mais au bout de quelques kilomètres ça vient.

On prend une belle route qui était une piste il y a encore 4 ans,  pour le Col Tzi-n’Tazazert. Le spectacle est grandiose, on longe d’abord une palmeraie puis ça grimpe jusqu’à 2300m.

Quelques centaines avant le col, on s’arrête devant un café qui nous propose un thé et même de nous faire une omelette. C’est OK, les pates prévues pour midi, on les mangera ce soir. 

La descente est moins spectaculaire mais nous nous sommes régalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *