Lundi, c’est sous la pluie que nous partons pour la Corse et la Sardaigne. Seuls, puisque Richard et Monique ont déclarés forfait à la dernière minute pour des raisons de santé. Notre premier bivouac se fera juste avant Annonay au lac de Ternay dans une forêt de cèdres et à notre arrivée, il ne pleut plus. Nous pourrons faire une petite balade au bord du lac.
Nous profitons de notre passage à Valence pour nous arrêter chez Phoenix qui sont des camping-cars PL comme le nôtre et nous faisons vérifier notre circuit électrique et surtout le Victron car peu d’électricien connaisse.
Par contre ce qui n’était pas prévu, c’est de tomber en panne d’alternateur. Il a été réparé il y a 2 ans mais il avait depuis toujours plus ou moins bien fonctionné. Bref, là, il est en panne et nous avons donc visité Carpentras en attendant le neuf.
Donc, nous voilà fin prêt pour partir, le camion a été vérifié chez Mann à Nevers, la cellule c’est fait. On est fin prêt. Il est vrai que le camion a déjà ….100 000km
Nous profitons de revoir les gorges du Verdon sous un beau soleil mais avec le mistral . Nous avons fait la boucle des gorges en scooter mais on avait sous-estimé l’altitude et le vent, nous nous sommes gelés car les vacances c’est le bermuda et là …. On est vendredi matin à Moustiers, nous n’avions que 10° et la journée est froide. Le soir, à Antibes, pas de camping pour nous accueillir le camion est trop haut, nous sommes donc au parking du Marineland. Nous avons tout de même 21°
Nous avons embarqué samedi fin après-midi, avec un temps mitigé et toujours beaucoup de vent, à Nice et avons passé la nuit sur le bateau.
Nous avons débarqué à Bastia ce matin à 7h30 et pris le petit-déjeuner face à la mer avec une température de 20° avec un beau soleil. Arrivés à Porto Vecchio vers 11H, nous voici installés face à la mer. Le vent s’est de nouveau levé, il est très fort et c’est désagréable mais nous avons 22°.
ça fait plaisir de vous savoir à nouveau sur la route en c.c. c’est que la santé est meilleure.tant mieux.est ce que le tour du monde et le camion 4×4 sont toujours d’actualité ? si vous passez par le sud ouest n’hésitez pas.venez nous voir et s’il vous plait,amenez nous du soleil de corse!!à+