Notre nouveau projet : Construire une cellule sur un RENAULT Keraz
2010 : c’était notre 1er défi, construire un camping-car sur un camion benne, un RENAULT JP150 de 1992 et en mars 2012, nous faisions nos 1er 1000kms. Nous l’avons vendu début 2019 après avoir fait 110 000 km et l’Amérique du Sud.
Pourquoi avoir vendu Thanasinh me direz-vous ?
Parce que la famille s’est agrandie et nos petits-enfants grandissent, nous aimerions pouvoir leur faire profiter de nos voyages. Déjà, nous les emmenons avec nous avec le RMB (et ils adorent) mais ce serait formidable de pouvoir les emmener dans les contrées lointaines et aussi parce que nous avons 12 ans de plus et nous voulions un camion plus accessible ….
2022 : donc notre 2ème défi sera de construire un nouveau camping-car sur un camion pompier, un RENAULT KERAZ de 45000kms, 19 tonnes, année 2003. Nous l’avons acheté à la Seyne sur Mer à un passionné de camions pompiers, Christophe. Il en a pas moins de 35 !
Il devra être amélioré par rapport à Thanasinh sur l’accessibilité, nous ne voulons plus d’un escalier métallique sous châssis. L’épaule de Gérard déclare forfait et moi de grimper dans la cabine, ça devient dur.
Avril : les plans sont terminés !
Et comme nous voulons pour la fin d’année faire nos premiers essais nous allons nous faire aider pour la construction. Pas de temps à perdre.
Les entreprises sont déjà choisies pour la plupart :
le châssis sera fait par l’entreprise Gauvin à Montbouy, le thermo laquage se sera l’entreprise MTV à Chuelles, la peinture par l’entreprise Laffon et les meubles par l’entreprise Bouffini, tous les 2 installés à Varennes. Nous avons privilégié les entreprises locales sauf pour la cellule qui sera faite par IPM Mondia à Pont sur Ain.
Mai : le châssis est en fabrication
Pour le châssis : Entreprise GAUVIN et A3D Métal, entreprise familiale à Montbouy. Leur bureau d’étude ont terminé les plans et les travaux ont commencé.
En attendant, Gérard continue ses recherches pour l’escalier d’accès et les réservoirs mais ce qui nous pose problème ce sont les fenêtres ! Nous avons finalisé avec l’entreprise BOUFFINI à Varennes pour les meubles.
JUIN
Le faux châssis est terminé, il est parti au thermo-laquage chez MTV et le camion est parti en peinture. Nous avons opté pour un gris clair.
Après la photo montage du futur camion par Damien,
Pourl’ anniversaire de Gérard, Cedric et Damien ont fait une maquette 3D du camion