Première grande expérience de Nicole : on attaque la route de Tizit-n-Test avec un col à 2100m d’altitude et une route annoncée difficile avec 120kms de virages mais des paysages époustouflants : c’est l’une des routes de montagne les plus impressionnantes du Maroc mais avec des vues magnifiques. Nous n’avons pas été déçus : un paysage grandiose malgré une route défoncée par les éboulements de l’hiver et l’étroitesse de la route. Pas de parapet, peu de visibilité en raison des virages. Heureusement nous n’avons pas rencontré trop de circulation mais tout de même quelques camions, minibus et même un car!
Pas très large la route avec quelques travaux à prévoir!
en haut du col…. Il est 18h nous allons chercher un bivouac pour la nuit car notre moyenne à été très basse et nous n’aurons pas le temps de descendre et de retrouver la vallée avant la nuit. Nous trouverons un petit coin dans une forêt de cyprès et nous pouvions voir la neige.
La descente se fait plus facilement, la route est meilleure (tout est relatif), des villages en pisée sont perchés dans la montagne et l’on rencontre à pied des villageois. On arrive à la superbe mosquée Tin-Mel qui peut se visiter, la seule du Maroc avec celle de Hassan II à Casablanca. Elle date du XIIème siècle et est en cours de restauration.
A la sortie, les enfants nous attendaient pour une distribution de bonbons…
Vous avez reconnu ….c’est le Pilote qui arrive, au fond un barrage régule les eaux et surtout irrigue les champs. Les marocains nous chantent partout les louanges du Roi pour les travaux qu’il réalise : habitations, barrage, route….et c’est vrai que nous remarquons l’évolution du Maroc tous les jours. Après un massage cardiaque (enfin là, j’exagère juste un tout petit peu) pour Nicole, nous voici sur la route de Marrakech.
bien entourée martine!!!!!
bjr
une montée vertigineuse et superbe : juste une question
est ce possible de le faire avec un camping car de 7,40 m ? car certains passages doivent être étroits !
merci d’avance
denis