Le 12 février 2017
Nous quittons à regret Mariotte et Pascal, Laetitia et Jacky. On nous avait annoncé des orages mais non rien mais le temps est lourd, chaud et humide. Pas très agréable.
Nous partons vers la côte atlantique. De Montévidéo à Punta Del Este, ce sont de grandes plages de sable plus ou moins aménagées.
Quand on arrive sur Punta Del Este, on retrouve le tourisme de masse. C’est annoncé comme le « Miami » uruguayen enfin c’est un peu exagéré mais on retrouve les buildings, les boîtes de nuit, les bars à cocktails et …… la foule de touristes.
Nous passons devant les très belles plages de Mansa et Brava. C’est sur la playa Brava que l’on retrouve la statue de la Mano, la main a été réalisée par le sculpteur Mario Irrazabal. C’est devenu l’emblème de la ville. De la plage de la Brava, on continue sur la plage de San Rafael et Montoya, les plages « branchées » de la station balnéaire. Le temps est toujours orageux et il y a beaucoup de vent, on imagine, s’il faisait beau, le monde sur la plage surtout lorsque l’on voit la dimension des parkings.
Nous continuons sur La Brava puis José Ignacio, station à la mode, mais plus petite. C’est un ancien village de pêcheurs, ces maisons de pêcheurs sont reconverties en de jolies résidences secondaires. Visite du phare de San Ignacio mais vers 17h, la côte est belle avec ses rochers et ce sable fin.
Un crachin breton vient gâcher notre fin d’après-midi qui heureusement ne durera pas. Nous trouverons, face à la Lagune Grazon, notre bivouac de la nuit avec en décor, les nombreux kite-surfeurs qui rivalisent en vitesse et en saut.
Bon anniversaire Martine, loin de la maison mais toutes nos pensées vont vers toi. Bisou. Sylvie et Romain.