Faire une retraite au Monastère se mérite : une bonne demi-heure de grimpette et pas une grimpette de fainiant, non une bonne grimpette. Nous avons dormi la nuuit au pied du monastère et de bonne heure le matin, nous avons attaqué la montée. Une vue magnifique sur le désert syrien. Le monastère a été relevé de ses ruines, il date du XIème siècle par un père chrétien italien qui vie ici en retraite avec quelques moines et moniales et accueille les visiteurs et pélerins. Vous pouvez y passer un moment et vous êtes même invités à y passer la nuit. Un lieu de calme et de sérénitude….
Nous avons passé la soirée (excellente) avec deux norvégiens qui sont arrivés trop tard pour monter au monastère, notre anglais progresse tous les jours.
et oui il est tout là haut, et encore là, on a zoomé….
mais il nous faut partir car nous devons passer en Jordanie impérativement ce soir, nous avons payé les taxes pour 1 semaine et la semaine a passé vite, nous roulons vers Damas par l’autoroute. Nous passons juste à Damas, le temps d’être dans la pagaille de la circulation et après avoir fait 3 fois demi-tour afin de trouvé la route de la Jordanie que les militaires avaient fermée en raison d’un déplacement de chars, nous nous sommes tout de même arrêté acheté les fameux chocolats de Damas.Bon les faubourgs de Damas ne sont pas très reluisants…
notre vendeur de pêches : 1 euro les 5kg
sur les routes, beaucoup de camps de travailleurs saisonniers qui vivent dans des conditions misérables