Nous sommes partis de Jerash dimanche et nous avons dormi au Mont Nebo : la montagne où Moïse est enterré et d’où il a vu la terre promise. Une vue superbe sur la Cisjordanie et le soir, on voit même les lumières de Jérusalem.
Nous avons dormi sur le parking sous la surveillance de la police touristique. Les policiers nous ont demandé nos passeports et noté tous les visas s’y trouvant,. Ils ont du prévenir leurs copains car aux autres barrages de police qui sont nombreux en raison de la frontière avec la Palestine, les voitures étaient arrêtées mais nous on nous disait de passer avec des grands Welcome.Lundi, nous avons été à Bétahnie, le lieu de baptème de Jésus par Jean-Batispte et nous avons mouillé nos pieds dans le Jourdain mais des personnes étaient là pour un pélerinage et se sont immergés dans l’eau du Jourdain. Il y avait beaucoup d’émotion. De l’autre côté du Jourdain, à moins de 5,00m flotte le drapeau israélien : c’est la Cisjordanie occupée par Israël. La température était étouffante, il faisait 40°, nous avons laissé la clim à Djynn pendant notre absence car il faisait vraiment trop chaud dans le camion sans clim. J’ai oublié avant Béthanie, nous nous sommes arrêtés à Madaba voir les mosaîques, vous n’aurez pas de photos, l’appareil était en panne, en tapant un peu dessus, il a remarché pour Béthanie, espérons quj’il tienne le coup jusqu’à la fin des vacances…
. A midi, nous avons longé la Mer Morte alors là, nous avons eu en moyenne 47° au thermomètre avec un vent sec, l’horreur. Nous avons juste été déjeuner dans un des complexe hôtelier pour aller nous baigner dans la Mer Morte et constaté que l’on flottait pour terminer dans la piscine bien plus agréable. Par contre, nous sommes partis vers 17heures, nous voulions aller sur Kerak pour la nuit et trouver de la fraîcheur dans les montagnes. Nous avons eu du mal à trouver mais notre bivouac était au milieu de nulle part dans les montagnes.
Je rappelle que rien ne vit dans la Mer Morte en raison de son taux de salinité, c’est pour la raison que l’on ne coule pas….Des paysages fabuleux tout au long de la route…
Pour preuve la photo du thermomètre au maximun de la journée : 57° ext, 39 dans le camion et avec la clim à fond! L’été est bien là. Des problèmes de puissance de connection alors peu de photo demain nous irons dans un cyber;;;
pour l appareil photo pas besoin de taper dessus ,, une priere suffit vous etes dans l endroit idéal !!!! ya t il plus de touristes???
Sympa la baignade dans la mer morte. On est passé à Varennes sur la route de Bordeaux. RAS ! A part que Ginette bâcle un peu le travail quand même! La notre fait du meilleur menage a l’intérieur !
gerard ne c est jamais senti aussi léger????
A+