D’Essaouira, nous avons traversé la forêt d’arganiers pour arriver à Agadir. Agadir est la station balnéaire du Maroc. Avant l’interdiction du camping sauvage, 1500 camping-cars avaient élus domicile sur les plages. Devant tous ces abus, des campings ont été créés avec plus ou moins de confort mais là, nous sommes à 10km d’Agadir dans un terrain tout neuf l’Atlantica Insoumine. Tout est fait pour le camping-cariste français : plate-forme pour camping-car individuelle (les arbres devront pousser mais ils ont le mérite d’exister), sanitaires flambants neufs, services : pain, librairie, superette, lavage des camions…..on passe pour nous proposer le poisson, les gâteaux fait maison, les oeufs (frais)….c’est pour cette raison que l’on voit des camping-caristes restés un, deux voir trois mois. A Agadir il fait beau 300 jours par an (cette année exceptée) mais bon hier nous avons eu le soleil avec beaucoup de vent et aujourd’hui le temps idéal : du soleil juste avec une petite brise.
Hier, nous avons investi : la fermeture de l’auvent fait sur mesure et la révision de nos panneaux solaires : le régulateur était en panne, changement.
Commande d’un panneau solaire qui a été posé ce matin. En plus, nous avons la TV qui marche alors que nous n’arrivions pas à l’avoir depuis que nous sommes au Maroc : juste un réglage du positionnement de la tête du satellite.
visite de la ville : sa plage de 6km, son souk et son port avec dégustation de poissons pour le déjeuner
Aujourd’hui : pose du 3ème panneau solaire qui fourni autant de puissance que les 2 d’origine avec un prix défient toute concurrence : 4 fois moins cher qu’en France ! Nous n’aurons plus besoin de nous brancher. Nous avons fait faire des joues et une façade pour notre auvent et nous l’avons récupérer à midi. Nicole et Pierre ont investi aussi
Les chiens trouvent l’Atlantique à bonne température, nous, nous la trouvons un peu fraîche encore.
on investi dans le solaire …mais en rentrant il va falloir investir dans la cure car a la vitesse ou vous ingurgitez les bon petits plats les kilos vont revenir …. quoi que l on en dise je vous envie …..ici il ne fait pas bien chaud mais le printemps arrive doucement bisous JL et EVA