Depuis plusieurs dizaines de kms un vent souffle sur le désert de pierre que nous avons traversé des gorges du Todra pour venir à Merzouga. Nous avons longé des palmeraies verdoyantes mais au delà ce n’est qu’une immensité de cailloux. Il fait chaud : 30/32°. Nous arrivons à Merzouga et nous voyons à peine l’erg Chebbi avec le vent de sable. Pourvu que demain, le vent se calme : avoir fait autant de kms pour ne pas profiter de la seule dune de sable du Maroc !
Achat de chechs à Merzouga et apprentissagePas de chance, ce matin, toujours le vent de sable. Notre balade en quad est annulée mais nous confirmons notre sortie en dromadaire. Départ à 16h30 pour aller sur les dunes voir le coucher du soleil.
Pour Pierre et Nicole, ce sera la première expérience ! Damien, je crois que tu en gardes un bon souvenir de notre méharée avec Monique et Richard… Bon, cette fois-ci, nous avons été raisonnable et nous n’avons pas jouer au tiercé gagnant. Balade tranquille dans les dunes ponctuée de “Oh, mon Dieu” par Nicole qui tout compte fait a été ravie de cette nouvelle expérience. Le vent de sable ne nous a pas permis de voir le coucher du soleil mais qu’importe nous avons apprécié la sortie et c’est bien le principal. Nous sommes à 50km de la frontière algérienne, frontière fermée. Demain, nous allons passés le Haut Atlas et roulés vers Fès. Ca y est, nous pensons au retour…..
super photos, le paysage est magnifique
je vois que tout vas bien
bisous a vous 4
nathalie