Gérard est aux anges, Tanashinh est à la hauteur de ses espérances, nous nous régalons sur les pistes du Moyen-Atlas. Grâce à notre GPS off-road, nous avons trouver des pistes superbes. Le paysage est magnifique. Nous n’avons rencontré que 2 véhicules sur tout notre périple de 150km, le seul moyen de transport, c’est l’âne. Nous sommes à 1800m d’altitude.
Après le col de Zaz, la végétation devient saharienne. Fini les belles forêts de cèdres, le climat devient plus chaud, tout est aride, et en partant vers Errachidia, nous longeons les gorges du Ziz
Nous avons dormi à la Source bleue et changer le filtre à gaz-oil. Dans l’après-midi, nous avons croisé le chemin du rallye des Aïchas (des gazelles) et l’équipage marocain s’est prêté au jeu des photos très gentiment. Djinn a joué la star avec les filles. Nous avons acheté une clé 3G marocaine mais pour l’instant, nous n’avons pas de réseau suffisamment puissant pour que ça passe.
Hassan que nous avions rencontré lors d’un précédent voyage, nous avait invité chez lui et son épouse nous a préparé un succulent couscous. Nous avons pu faire la connaissance de ses 2 enfants. Il habite dans l’une des plus grande palmeraie du Maroc dans un petit village en pisé. Nous avons dormi sur la place.
Partons vers Erfoud, changeons les pneus pour remettre les pneus à pied chameau et partons sur les pistes…..
Super ces photos sur la piste !
Bonjour,
J’ai lu avec intérêt beaucoup d’informations sur votre site. Nous envisageons notre premier voyage en camping car pour l’hiver 2012-2013.
Notre mode de tourisme est d’éviter les « rasemblements » de CC. Est-il envisageable de « bivouaquer » en CC en pleine brousse ?
Les pistes sont-elles utilisables par un camping-car non 4×4 (motricité arrière) ?
Une réponse à mon adresse de courriel me serait particulièrement agréable.
Merci de votre aide.
Jean