Dimanche 10 janvier : BUENAVISTA – LA OROTAVA – DEL TEIDE
Gérard a réservé le golf pour les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin. Donc aujourd’hui, nous avons quartier libre et nous décidons de partir découvrir la côte ouest de l’île.
Départ pour Garachico,
joli petit port avec de belles maisons coloniales qui a connu en 1706 la colère du volcan Trebejo qui a pratiquement tout détruit. La température est de 24° on est presque en été !
C’est dimanche et à Garachico c’est jour de fête. Course cycliste pour tous de 3 à 77 ans mais ici on doit si mettre jeune car il y a des côtes, il faut se faire les mollets dès le plus jeune âge….
Puis par une belle route le long de la mer, nous prenons la direction de La Orotava.
Le centre ville est une merveille : maisons coloniales avec balcon en bois richement travaillé. On peut visiter la casa de los Balcones qui date du XVIIèS. Au rez de chaussée, quelques échoppes on l’on peut voir des très belles nappes brodées.
On peut encore voir les moulins à gofio. Le gofio est un mélange de céréales grillées et broyées. Nous déjeunerons d’ailleurs dans un ancien moulin à gofio de spécialités canariennes : poulpe et pommes de terre à la canarienne. Un régal
L’après-midi, nous partirons pour le parc Del Teide, le Del Teide est le plus haut sommet de l’ïle soit 3518m. Parfois, il y a de la neige mais pas cette année.
Inscrit au patrimoine de l’Unesco le parc est superbe. D’incroyables paysages de roches volcaniques arides puis on retrouve une maigre végétation puis des arbres. On se demande comment ça peut pousser.
De belles randos sont possibles dans le parc. Attention d’être bien chaussés et de bien choisir son programme car nous, on n’est pas habitué au dénivelé de 800 à 1000m.
Nous aurons des entrées maritimes en fin de journée et comme nous sommes très haut nous sommes au dessus des nuages.
Nous attendrons le coucher du soleil pour repartir.