Ce matin, mais l’épicière nous l’avait prédit, il pleut mais plus de vent alors la balade dans le parc est remise à plus tard.
Nous passons par VILLAMAR, village qui comme Orgosolo, possède des peintures sur les murs. Les peintures étaient à l’origine pour contester les décisions du pouvoir (de Rome). On ne les restaure jamais quand le temps les efface, d’autres sont redessinées et avec quel talent. C’est plus sympa que nos tags. Ah non, il faut dire « art street ».
Seuls 4 villages, dont Orgosolo le plus connu, ont cette coutume en Sardaigne.
s
Nous prenons la route de la COSTA VERDE (côte ouest de l’île) mais il pleut et nous avons de la brume. Nous passons par Montevecchio, la région minière la plus importante de l’île mais toutes les mines sont abandonnées : plus rentables.
ce qui est bleu vert sur le sable ce ne sont pas des algues mais des toutes petites méduses. Elles sont translucides lorsqu’elles échouent puis deviennent bleues. Toute la journée, nous aurons la pluie enfin presque alors qu’en France, c’est le grand soleil !!!! Bon pour les photos, regardez plutôt sur SARDAIGNE 2013, vous aurez de belles photos de la côte.
Nous avons du retard sur la parution du blog mais pas de wifi, nous somme en pleine nature, plage de San Nicolo vers le cap Pecora