Le 24 juillet,
Hier, Gérard a fini de remonter le Webasto et il marche. Eurêka, nous avons de l’eau chaude
Enfin, ce matin, c’est grand soleil, nous partons de Maubeuge, direction Bruxelles. En un rien de temps, nous sommes en Belgique. Heureusement, que les frontières sont de nouveau en fonction avec nos plans Vigipirate de chaque côté car, on a pas vu l’ombre d’un douanier. Par contre, on critique le nombre de radars fixes en France, en Belgique, sur l’autoroute, c’est tous les 5 kms ! Nous allons au camping de Grimbergen à une dizaine de kilomètres du centre de Bruxelles. A 200m du camping, un arrêt de bus nous permet de nous rendre jusqu’à la gare du nord de Bruxelles et de là, nous avons un kilomètre pour être en plein centre.
A Bruxelles, ce sont des militaires qui quadrillent la ville, et il y en a partout.
Comme à Paris, ça rassure. Nous allons vers la Grande Place et nous déjeunerons tout près dans les petites rues piétonnes d’une……moule-frites et oui, on ne vient pas en Belgique sans manger une moule-frite.
Tout le centre de la ville est piéton. Visite de la place, magnifique.
Vous remarquerez sur les photos que les touristes ont désertés Bruxelles. Il y avait peu de monde dans la rue, dans les restos….
Détour dans des magasins de dentelles de Bruges et de Bruxelles soit disant à la main mais en discutant avec la vendeuse certaines sont faites à la machine, seules les finitions sont faites à la main.
Nous prenons l’option du bus vision ce qui nous permet de nous faire une idée de la ville et oui, on est pas là pour faire que du tourisme, nous avons un planning à respecter encore pour quelques jours.
Les bus-vision font 2 parcours : un au centre et ouest de Bruxelles et le 2ème sur le sud et «l’Europe ». Quelques photos des principaux centres d’intérêt juste quelques unes car j’ai bien pris l’appareil photo mais j’ai oublié de charger la batterie. Il faut se remettre dans le bain des vacances…. Par contre, pas le temps de visiter un musée. Mais Bruxelles n’est pas si loin, ce sera une occasion de revenir.
Nous reprenons à 7h45, le dernier bus pour rentrer au camping. Le chauffeur devait être pressé de rentrer chez elle car sur la route, on se serait cru sur un circuit …..jusqu’au moment où avec une autre voiture, ça sait un peu froissé. Bilan : constat et… on est rentré à plus de 9h. Des français étaient avec nous dans le bus et comme nous étions en panne de pain pour demain matin et pas de boulangerie dans le coin, ils nous en ont donné ainsi que le plan d’Anvers. La solidarité à l’étranger, c’est sympa.
bravo Gerard .Un vrai chef mecano .Tu as bien merite ta bierre .Rien de tel que des moules frites pour repartir d’un bon pied .C’est dommage pour le musee national qui est magnifique .Nous nous sommes alles avec les copains dejeuner au restau de Sully plage.Remy avait fait mettre du sable sur la terrasse .Nous avons joue le jeu et sommes tous arrives en tenue adequate .short tongs chapeau .Marine et monique se sont meme allongees sur une serviette .le repas etait super avec punch ,accras boudin antillais .Il ne manquait que le bruit de la mer .C’etait tres fun .Nous avons termine a la piscine .On vous embrasse .J’espere que mon commentaire va s’afficher car avec mon portable je n’y arrive pas ;bisous.
Nous avons manqué Sully plage mais nous avons la mer du Nord….