Nous passons devant Montevidéo, c’est rageant. Montevidéo est notre port d’arrivée mais nous devons d’abord aller à Zarate pour revenir à Montevidéo.
Zarate est situé au fond de l’estuaire du Rio de la Plata qui est est l’embouchure des 2 grands fleuves : le rio Parana et le rio Uruguay. Le rio Uruguay est la frontière naturelle entre l’Argentine et l’Uruguay. La ville de Zarate a été constuite sur le rio Parana donc nous sommes en Argentine.
La largeur du Rio Plata est impressionnante : on ne peut pas voir les 2 rives tellement il est large : environ 120 km. Nous sommes restés au mouillage de 22h à 4h du matin.
Hier soir, nous avons pu photographier le coucher du soleil mais ce matin il fait brumeux et gris. La température est de 10°.
Maintenant que nous sommes sur le Rio Parana qui est de la largeur de la Seine, nous ne voyons que des bois et des maisons de pêcheur.
Après 18h de navigation depuis l’embouchure, nous voici à Zarate. Petit port fluvial mais grande activité. Un ½ tour au cargo et nous voici accosté. Il est 11h, Il fait gris et froid 10°…
La ville est à 3 km du port maintenant il nous faut les autorisations de descendre, passer l’immigration et ….
A 17h. ouf ! nous sommes enfin
sur la terre ferme. Passé l’immigration, la douane, nous prenons un taxi et nous voilà dans Zarate, petite ville de 5000 habitants, pas de buildings, des petites maisons basses et un centre-ville commerçant. Il nous faut des pesos argentins, nos réals brésilien nous serviront dans le Pantanal. On trouve une banque mais le TAB nous donne que 2000 pesos soit 135 euros. Nous trouvons un hôtel qui nous fera du change. Nous galérons pour trouver une carte SIM rechargeable pour le téléphone. Nous trouverons un bistrot et on dinera de tapas arrosés d’une bière. Très bonne soirée à terre, nous ferons nocturne, nous rentrons à 22h. Et demain, nous avons le droit de sortir jusqu’à quelle heure, nous ne savons pas encore…..
c’est avec plaisir que je vous suis (à la trace )
bizzzzzzzz à vous deux
Maintenant va commencer réellement le voyage. Ici c’est l’hiver. Bises
Je suis heureuse d avoir de vos nouvelles ici nous avons encore du soleil je descends de la tondeuse Babeth vient de repartir avec son camion pour Pirou bisous à vous 2
Bon courage pour la tondeuse ici nous avons froid mais maintenant nous allons remonter vers le nord et espérons le soleil
bises à toutes les 2
Il fait plus beau et plus chaud chez nous! Vivement l arrivee a destination pour vous! Bisou
Ouf ca y est mais nous il fait froid…Bises
Salut les tatangello
Votre blog est très sympa et si martine continue nous allons l à proposer au prix goncourt
Patates patates patates est ce bon pour le cholestérol ….
Nous voyons que la traversee est longue mais que vous en voyez enfin le bout et c est tant mieux
Le moteur va bientôt vrombir et les découvertes vont se succéder et je l espère vont vous en mettre plein les yeux
Ici le temps est toujours beau et apres un petit sejour dans la region nantaise avec des amis’, nos activités sont très variées golf, golf,golf mais cela nous convient.
Ça y est nous sommes à 15 jours du mariage et nous regrettons que vous ne soyez pas des nôtres . Vous êtes des ‘globetrotters lacheurs » mais on vous pardonne car vous réalisez l un de vos rêves.
Gros bisous à bientôt on vous suit
Nous aussi mais nous penserons bien a vous. En attendant, tous nos félicitations aux parents et tous nos voeux de bonheur aux mariés. Gérard pense beaucoup à Pierre-Philippe et au surmenage occasionné par tous ses préparatifs! Gérard pense bientôt aller golfer car nous sommes passés 2 fois devant des golfs….
Bises
Coucou papy, mamie Martine et Gérard, Papa a réservé vos billets d’avion pour revenir à Noël !
Gros bisous et à bientôt
Rafaël (maman, clara et papa)
C’est bien il faudra nous donner les dates pour que l’on puisse nous aussi réserver les vols intérieurs. Pas de souci pour Djinn au retour?
as tu regardé pour le site du spot : Sierra echo ?
J’espère que la rentrée s’est bien passé pour tous. Bisous de Mamie et Papy
De retour dans notre cher Loiret sous la pluie, nous suivons avec attention votre périple et souhaitons que tout continue à bien se passer pour vous voyage et aussi surtout nourriture variée…
Nous pensons bien à vous et coup de chapeau à la journaliste reporter et qu’elle continue à faire du bon boulot..
gros bisous à vous deux
J and J
Bises du Paraguay ici le soleil.
Continuons vers le Pantanal. Hier avons traversé 3 frontières : Argentine, Brésil et Paraguay…mais sommes ravis de notre voyage
Penserons à vous samedi
Bises à tous