Les 13 – 14 février 2017
Lundi, nous allons à Pueblo Garzone à quelques dizaines de kilomètres. Gérard a vu, juste avant de partir, un reportage sur l’Uruguay et sur le chef Esteban Aguirre qui possède 9 restaurants gastronomiques dont un à Pueblo Garzon. C’est sous la pluie que nous arrivons à ce petit village très sympa mais là, le restaurant est fermé et il n’y a même plus d’enseigne. Le reportage TV devait daté….
Nous retournons en bord de mer à La Paloma, petit village de pêcheurs
et oui, il a encore un port de pêche à La Paloma et nous achèterons au marché aux poissons des empanadas au poisson et des beignets. Ce sera notre repas du soir avec une salade.
Mardi, le temps est au beau, le soleil est revenu et il fait toujours aussi chaud et lourd. Nous restons à farnienter près de la plage, la côte est beaucoup plus sauvage et il y a moins de touristes.
La Paloma est réputée pour son excellent spot d’observation pour les baleines franches quand elles reviennent ou repartent d’Afrique australe du mois de juillet au mois de décembre. Nous sommes toujours étonnés de la gentillesse des Uruguayens qui viennent nous parler, nous proposer leurs services.
Nous partons ce matin pour La Perdrera….
Trés joli bord de mer .Gérard nous a fait un joli film avec son drone . Dommage que vous ne l’ayez pas eu précédemment .Pierre -Philippe m’a appris que Gérard l’avait battu au golf .Mes respects .Y a t’il des variétés de poisson que nous ne connaissons pas ? A bientôt ;Bises
Plein au noms impossibles d’ailleurs à midi nous déjeunons d’un Corvina à la plancha
Nous farniantons sur la côte. Et toi comment vas tu et surtout ton bras?
Et oui Gérard a battu P.Philippe ….
Tout va bien – Bises