Le 28/04/2017
La route pour Cuzco est correct …pour le Pérou. Nous sommes dans la vallée et les montagnes alentour frôlent les 5000m. Ce n’est pas du tout les mêmes paysages qu’en Bolivie. Ici, c’est vert, le maïs est cultivé tout le long de la vallée.

Les villages se succèdent tout le long du rio. Ici, les chapeaux des femmes changent selon les communautés : du chapeau melon, au chapeau de paille en passant par des chapeaux plats.
Les coutumes sont encore très vivaces surtout pour le costume des femmes.
Tout ce fait à la main ici, ici pas de machine. Les hommes ont colonisé une partie de la montagne en faisant des cultures en terrasse. Le moindre morceau de terrain de bonne terre est cultivé.
Le temps change aussi. Il fait plus froid et nous avons eu la pluie cette nuit. Ce matin, le ciel est encore très chargé. Nous verrons peu le soleil. On ressort les pantalons et les pulls.
Nous arrivons à Andahuylillas. L’église de ce petit village est réputé en Amérique du Sud, elle est considérée comme la « chapelle Sixtine des Amériques ». Construite au XVIIè S., elle est sincèrement très belle. Les ruelles en pavés de ce petit village nous conduit à laisser le camion au bas du village et nous prenons un tuck-tuck pour 2 soles pour aller à l’église. De jolies maisons autour de la place
Comme en Bolivie, les églises péruviennes sont devenues des musées et donc on paye pour visiter. Soit dit en passant, c’est une modique somme.
De la place, on peut déjà admirer la façade mais l’intérieur est sublime.
Le maître autel et les autels latéraux sont tout doré.
Les peintures sont encadrées par des moulures dorées et ont pour thème le paradis et l’enfer.
Le plafond est à caissons peint. Au fond, sur la mezzanine, deux orgues peints de toute beauté.
Nous redescendrons chercher le camion pour continuer sur Cuzco. Nous sommes au camping QUIN TALA à 3km du centre historique au calme avec une connexion internet. Donc, vous allez prochainement avoir de nos nouvelles….
salut les randonneurs on se régale toujours avec les magnifiques photos et les commentaires ici c’est pas forcément le Pérou!
Martine Nicole me demande si tu connais la date de votre retour .
Bises a vous deux,caresse a djin.
oui normalement nous rentrons le 16 juin jusqu’au 10 septembre. Les billets sont pris d’hier….Bises et à bientôt