Nous partons pour le désert de Tatacoa.
Pour arriver à Tatacoa, nous empruntons la route de Bogota, une 2 voie très empruntée par les camions, voitures, et mobylettes.
Au péage, à chaque ralentisseur, à chaque arrêt pour les travaux, des vendeurs à la sauvette nous proposent bouteilles d’eau, sodas, fruits, gâteaux et j’en passe….
Les villages sont plein d’exubérance et de bruits avec les marchés.
Le mot « désert » est peut être pas vraiment approprié pour ce site qui est sans égal en Colombie. Nous sommes habitués à une végétation luxuriante en raison de la chaleur et des pluies. Ici tout est sec et des formations rocheuses rouges, blanches offre un panorama unique dans ce pays.
Les 10 premiers kilomètres, les colombiers ont envahis le site puis en continuant la piste, plus de voitures, quelques motards intrépides et nous.
Enfin, nous pouvons profité de ce paysage. Les premiers kilomètres ne nous avaient pas vraiment convaincus mais après, nous avons aimé ce paysage sec et désolé et nous avons continué sur une piste puis une autre ….
Cactus en fleurs, grand cactus, un peu de verdure ça et là…
Nous aurons très chaud dans ce désert.
Le soir est arrivé et nous avons dormi au milieu de nulle part. En raison d’un ciel clair et sec la plupart de l’année, c’est un haut lieu de l’astronomie. Nous pensions bien voir les étoiles mais à 21h, ce sera un orage