Guatapé est une petite ville sur les bords d’un immense lac artificiel : l’embase de Guatapé. De très belles maisons traditionnelles avec des soubassements peints. De véritables fresques sur le métiers des propriétaires ou de leurs hobbys.
Nous stationnons sur un grand parking à 200m de la place du village et heureusement, les rues étroites ne nous auraient pas permis de circuler. Heureusement, les trucs-tucs sont là.
Le spectacle se trouve dans la rue sur les façades et nous, on adore alors on déambule d’une rue à l’autre et on se régale.
Quelques finca de café sur les hauteurs de Guatapé mais beaucoup moins qu’à Filandia.
On reprend la route de Carthagène toujours aussi lente et mauvaise.
Les maisons colombiennes sont toujours très fleuries que la maison soit modeste ou non, en ville ou en campagne.
Sur le bord de route, on peut faire son marché : fruits, légumes, poissons mais aussi s’arrêter boire un délicieux jus d’orange ou de fruits exotiques
Bivouac sur l’immense parking d’une station service. On est crevé de la route….
Entre temps, nous recevons un mail : notre bateau a du retard. Au lieu de 29, puis du 5, il arrivera le 9. Pourvu que ce soit la bonne date, on doit prendre l’avion le 10 à Bogota pour retourner en France ! De plus, nous sommes sur la route de Carthagène alors que nous aurions pu aller sur Barrichara pour visiter San Gil et Villa Leyva ! Et pas de route transversale pour y aller. On continue donc et nous décidons d’aller sur la mer Caraïbes. Depuis Caucasia, on retrouve la nonchalance des Caraïbes, déjà la température grimpe au lieu des 20-25°, on tourne à 30-34°.