Au mois d’août, tout le monde était en vacances. Les travaux n’ont pas avancé sauf en peinture.
Il est sorti le 7 : tout beau, tout neuf, tout gris enfin presque. Il va y avoir des retouches car c’est loin d’être parfait. Nous ne sommes pas très content de la prestation du peintre.
En attendant, nous avons été en Bretagne et nous en avons profité pour aller voir Carapace Aménagements qui nous vend du matériel et entre autre les fenêtres. Bon, les verres sont là mais toujours pas les profils car nous les voulons en alu anodisé et non pas blanc. Il manque aussi la chaudière.
J’ai pu discuté avec Emilie pour la partie homologation et elle nous a bien renseigné pour les aérations, les issues de secours, les normes électriques…. Nous avons aussi évoqué le problème du passage cabine et depuis j’ai réussi à avoir de chez Renault Truck à St Priest, les renseignements pour le faire. De son côté, le chef d’atelier de Renault Truck de Montargis a eu l’ingénieur. On doit faire le découpage de la cabine par un carrossier professionnel, selon le plan de découpe envoyé par Renault Trucks, faire un renfort soudé au niveau de la découpe, remplir un dossier et donner le tout à Renault Trucks. L’ingénieur du bureau d’études donnera une « non objection » pour la DRIRE.
Nous sommes, sur les conseils de Carapace, passés voir MC TRUCK qui fait de la carrosserie, de l’aménagement de camion. Il en avait plusieurs en cours. Echanges très interessants.
Entre temps, nous avons quelques déboires. L’entreprise Gauvin n’a pas le temps matériel de faire nos coffres et chez Astec pour l’escalier, il y aura certainement un décalage dans le planning : leur soudeur s’est blessé ! Alors Gérard a fait un escalier en bois pour l’accès du camion le temps des travaux.
Nous avons reçu cette semaine la commande des panneaux solaires. Pas de chance, il y en a un de casser dans le transport !
Je crois que nous allons avoir un aller-retour à faire au dépôt en région parisienne pour en récupérer un car ils doivent être montés le WE du 17. Cédric et Damien viennent en renfort pour prêter main forte.
Gérard n’a pas chômé, le faux plancher est terminé.
Entretemps, Damien a fait l’étude pour l’électricité et nous avons reçu les câbles électriques. Il faut absolument des câbles souples pour respecter la norme.
WEEK END DU 17 septembre.
Cédric et Damien sont arrivés jeudi soir. Vendredi matin, montage de l’échafaudage : le toit est à 3.80m ! ils se sont attaqués aux panneaux solaires mais avant nous avons posé les aérations conformément à la norme NF. Merci à Carapace de nous avoir renseigné car on se plantait. 5 aérations pas moins et oui le calcul se fait cabine comprise allez savoir pourquoi.
Pose des 5 panneaux solaires de 540 Watts chacun. On devrait être autonome avec ça. Le camion passe juste dans le garage. Hors tout, il mesure 3.85m.
Puis samedi, Damien a posé la clim et de la parabole.
Bon, la Clim est posée. On sera au frais pendant les canicules ! On a tellement eu chaud lorsque l’on a traversé le grand Chaco en Amérique du Sud ! Pour la cabine, on a demandé à Emmanuel, notre neveu, de se renseigner comment en installer une.
Et Cédric s’est attaqué au réseau d’eau en multicouche avec des raccords à sertir (c’est plus sûr)
Dimanche, passage des câbles électriques en souple pour respecter les normes et ça en fait quelques mètres. Espérons qu’on a bien tout repéré !
Cédric et Damien sont repartis dimanche en milieu d’après-midi mais ils ont abattu un boulot monstre. Gérard est sur les rotules ! On peut leur dire un grand merci : grimper sur le toit, c’est bon pour les jeunes, et l’électricité ce n’est pas la tasse de thé de Gérard, il déteste ça !
Lundi, on a fait les essais du circuit d’eau : pas de fuite, tout est OK. Gérard pourra faire le plancher. Vincent est venu métrer pour les meubles et on a finaliser pour le choix du bois. On a aussi acheter le parquet et oui ça ne se voit pas mais j’ai aussi des responsabilités !
On attend le devis pour les coffres et mardi 27, Gérard emmène le camion pour l’escalier. En suivant, ce sera le passage cabine ! Par contre, déconvenue, Carapace vient de nous avertir que les profils des fenêtres devaient arriver le 20 mais c’est décalé au 8 octobre !
C’est encore la faute à l’Ukraine ou au Covid qui redémarre en Chine ! on ne sait pas mais c’est le bazar. Nous, on râle mais je plains les entreprises qui n’ont pas de matériaux pour bosser.
Au 30 septembre, nous en sommes où?
Déjà, nous sommes partis une petite semaine.
De violents orages avaient sévis dans le Jura, plus de box. On ne peut plus avoir accès à la maison et les voisins nous ont confirmé qu’il n’y avait plus d’électricité. Les orages ont fait sauter non seulement les différentiels mais on n’a eu des dégâts électriques dans la maison. Bon, maintenant, on va rechercher les factures pour l’assurance !
Le plancher est presque terminé. Puis toute la semaine, Gérard a été occupé par les différents fournisseurs :
- le camion est allé chez Astec pour les côtes de l’escalier qui est maintenant en fabrication
- les Et Gauvin nous ont confirmé la fabrication de la barre anti-ancastrement dans la 1ère quinzaine d’octobre
- Nous attendons un devis pour les coffres
- le camion est chez le carrossier pour le passage cabine puis on en profitera pour faire la vidange du moteur, de la boite et des ponts.
- Carapace nous a confirmé avoir enfin reçu les profils pour nos fenêtres et seront en fabrication dès la semaine prochaine.
- Et nous avons enfin reçu la chaudière qui était retournée chez le fabricant parce que Chronopost n’a pas trouvé notre adresse. Bizarre Amazon n’a pas de problème, cherchez l’erreur !
ça avance …..