Après notre séjour à Palavas qui a motivé les troupes, nous avons reçu les fenêtres. Il manque la fenêtre de la salle d’eau mais qui devrait arriver.

Traçage des fenêtres, découpage de la cellule et mise en place des fenêtres : un jeu d’enfant. Les bords dégraissés , nous les avons collées au Sika , puis mis des serres joints toute la nuit. Pour celle du coin repas, on a fait appelle aux copains elle était trop lourde pour moi.

Les volets sont posés, les moustiquaires aussi. On en a une qui est un peu de guingois mais Carapace Aménagement nous la réglera lors de notre passage pour le contrôle gaz (alors qu’on n’ a pas de gaz mais obligatoire pour l’homologation). Eric nous a rappelé un samedi matin pour nous expliquer comment les monter, on avait quelques problèmes avec. Merci, ça nous a bien dépanné ! Une baguette fait la finition.

Gérard a terminé le sas du passage cabine. L’entreprise Dardonville à Villemandeur nous a fait le caoutchouc et nous avons fermé avec des quart de tour. Depuis nous l’avons isolé pour éviter le froid ou le chaud dans la cabine

Le camion est chez Vincent Bouffinie, menuisier à Varennes : les coffres sont faits et Gérard a installé le traitement de l’eau : 3 filtres et un sytème UV. La cloison entre le coin nuit et le coin jour est monté, un côté de la salle d’eau mais ça traîne un peu.

Nous avons choisi le carrelage pour la salle d’eau : ce sera du travertin et une mosaïque agrémentera le coin douche. On a préféré un format 5×5 en cas de déformation bien que le faux châssis a été fait pour ça.

Au mur, nous avons préféré mettre un panneau étanche ton pierre. C’est moins lourd bien que le poids ne soit pas vraiment un problème. Nous avons ramené de Port La Nouvelle le nouveau WC qui a été installé et aussi surélevé. Je ne sais pas pourquoi mais les WC nautiques sont tous bas.

La dernière fenêtre est arrivée entre temps, elle a été posée dans la foulée.

Le coin nuit est pratiquement terminé : manque les marches. Gérard a fabriqué le système de rapprochement des lits : les lits jumeaux se transforment en lit king size.

Ouf ! les panneaux côté local techniques sont posés et Damien a pu faire son tableau électrique même s’il n’a pas pu tout terminer dans le week-end.

Les coffres sont en cours de fabrication. Ils devraient être finis rapidement car on doit encore les peindre avant de les installer définitivement.

L’escalier est à moitié fait : on attend un nouveau moteur, celui qui a été commandé ne convient pas. Ah, les prototypes c’est pas toujours facile !

Nous avons reçu les sommiers : on a choisi le système Froli que nous avons sur le RMB et qui est d’excellente qualité. Par contre, c’est un puzzle à construire, ça va occupé les soirées hivernales ! Les matelas seront commandés chez « matelas nomade » spécialiste du matelas camping-car que nous avons déjà testé : il y a 3 ans, nous avons changé ceux du RMB.

La cabine du camion a été nettoyée et nous avons commandé pour refaire l’intérieur. Les sièges auront droit à des housses toutes neuves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *