Nous avons décidé d’aller au parc de la Mole situé tout en haut du Ghana à la frontière du Burkina. Les contrôles de police sont nombreux mais aucun problème, nous les passons avec le salut des policiers.
Les routes sont plus ou moins bonne…
Les villages sont propres mais beaucoup de pub dans les villes
A mi-chemin, nous nous arrêtons pour aller voir le sanctuaire des singes de Bouaseng. La petite saison des pluies a commencé et nous avons régulièrement des orages comme celui de ce matin.
On a notre 1er bourbier.
2 races de singes cohabitent dans la forêt, on nous a donné les noms mais….
Il y a les gourmands qui n’hésitent pas à sauter et gambader autour de nous pour avoir quelques cacahuètes. L’autre race est plus timide et nous regarde du haut des arbres, ils sont superbes : noirs et blancs.
Nous faisons un circuit de 5km dans la forêt, nous y voyons non seulement des singes mais aussi de magnifiques arbres. Nous avons apprécié cet interlude sur la route du parc.
Depuis que nous parcourons l’Afrique de l’Ouest, je suis étonnée. J’ai toujours pensé que l’Afrique était aride, que la végétation était de la savane alors que dans bon nombre de régions, c’est vert, très vert et ce malgré la déforestation. Beaucoup de forage permette à la population d’avoir accès à l’eau mais je suis étonnée en bonne européenne du manque de diversification de la culture. On cultive, ici, essentiellement du manioc peu de légumes. Beaucoup de plantation de palmier pour l’huile, de bananiers, cacahotiers.
Superbes les singes…et les arbres !
On s’était bien amusé et surtout surpris de leur agilité et de leur confiance pour des….cacahuètes. Par contre, l’autre race était très timide et nous regardait du haut des arbres.