Dimanche 30 avril : Arrivée à Porto 449 km

Sur la route, nous avons vu les cigognes qui remontent du Maroc et qui retournent en France après un hiver passé au chaud. Temps toujours nuageux, nous regrettons notre soleil. Passons la frontière portugaise à midi et nous sommes arrivés à Porto à 17 heures au Camping Madalena (difficile à trouver). Bonne surprise, nous avons le décalage horaire, il n’est que 16 heures aussi nous décidons d’aller à Porto.
Essai du super porte-moto de Gérard. Tout fonctionne, c’est super. Vous pouvez voir les photos sur la catégorie camping-car!!! On monte et on descend la moto en 5 mn
Lorsque nous sommes venus à Porto, il y a une quinzaine d’années, tout était fermé le dimanche. Maintenant, il y a un monde fou : embouteillage, car de tourisme, touristes…. La pluie nous a rattrapé à Porto. Nous visitons une cave de Porto la cave Vasconcellos.
Petit resto en bord de plage avec daurade grillée. Pas de sardines!!

Comment est fait le Porto : avec du vin du Douro. Le vin était ramené à porto dans des barriques par le fleuve Dourio mais les barques que l’on voit le long des quais ne sont là que pour le folklore, il y a longtemps que les camions ramènent les tonneaux par la route!On mélange au vin…. de l’alcool de vin à 70° (provenance Espagne et France). Après un savant dosage et un vieillissement en fût de chêne de 10,15,20 ou 40 ans, nous pouvons déguster un super Porto. Chaque année, il est produit 1250000 de litres de Porto!!!! Dégustation du vin de Porto : blanc et rouge.

Une réflexion sur “ Dimanche 30 avril : Arrivée à Porto 449 km ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *