mardi 1er mai : SINTRA

Ce matin, sous un beau soleil, nous sommes allés en moto à SINTRA visiter le palais royal d’un style très baroque et soi-disant romantique (via guide vert) mais d’après Gérard, l’architecte et le roi avait du fumer la moquette pour construire une pareille horreur car je vous garantie que la réalité est plutôt déconcertante. C’est sous le règne du roi Fernando 1er que ce chateau a été construit sur un promontoire. Vues splendides des terrasses du chateau sur Lisboa et l’océan. Le chateau a été construit au 19ème siècle : 1815-1865. Visite de la ville ancienne mais les musées étaient fermés : les portugais chôment aussi pour la fête du travail et nous sommes rentrés sous une pluie battante. D’ailleurs, il pleut toujours. La météo nous annonce encore de la pluie pour demain, pourtant nous avons prévu d’aller à Lisbonne.
A midi au menu : des sardines grillées à la portugaise dans un petit resto ded la vieille ville


4 réflexions sur “ mardi 1er mai : SINTRA ”

  1. juste pour dire que la cuisine c’est top,et que dimanche martine peut bien sur entierement compter sur moi.c’est pas gagne.merci a gerard pour dimanche dernier.vu le prix du marbre je pourrai faire carreler ma lingerie .avez vous de la place dans le camping-car,peut etre à la place du scooter ?(Martine pourrait suivre dessus derrière)

  2. Bonjour la frangine,et le beau frere s’en oublier toutes les personnes qui suivent votre voyage.Les images sont magnifique,et les commentaires excellent.Pas mal du tout le porte moto.En normandie c’est le soleil.Nous avons eu un gros orage dimanche,en 10mn vent,grelons nous a détruit notre tonelle.Les voisins ont leur tonelle plus des ardoises sur la toiture.Le soleilest toujours avec des températures d’été.Je vous embrasse et a bientot.Christiane.

  3. a lisbonne ne pas oublier de visiter le tres beau musee calouste gulbenkian avenue de berna,et de deguster des pastel(flan cremeux dans une pate feuilletee +cannelle .delicieux.)acheter un parapluie de qualite car non seulement il pleut tous les apres-midi mais ilvente aussi.pour dimanche c’est pas gagne!maisn’ai pas de soucis je voterai pour toi selon ta volonte.dis a gerard que la seule chose positive durant notre absence c’ est la perfection des travaux de la cuisine par son equipe.aussi grand merci .envoyez nous vite des photos que l’on puisse rever et faire des commentaires idiots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *