P1180987

Djinn est en pleine forme bien que “légèrement handicapée pour courir ….

Départ pour la Calabre avec le soleil. La température se réchauffe de 22° nous passons à 26° que ça fait du bien. Halte à Métaponto sur le site romain où se qu’il en reste.

P1190010 P1190013

Dans les Pouilles, la culture de l’olivier est prépondérante ainsi que la culture maraîchère : tomates, artichauts, poivrons, melons… et la vigne. Nous avions d’ailleurs fait une dégustation à Manduria du “Primitivo” en allant à Matura. Vers Toranto, on commence à voir des orangeraies comme en Calabre. La conduite en Italie du Sud ne sait guère améliorée au fil des années. Les lignes blanches sont allègrement dépassées, les feux rouges franchis sans aucun complexe et les stops très peu souvent respectés. Les voitures sont garées n’importe comment et souvent en double file.

P1190034

Nous arrêterons en fin d’après-midi à Capo Spulico   et nous dégusterons les spécialités calabraises dans une pizzeria : 13 mets différents, des carpaccios de poissons, d’accras, de poulpes, de sépias de moules et j’en passe et des meilleurs avec en dessert pour Tiramissu ou Panaccota au choix le tout arrosé d’un vin calabrais. Un régal !

Dimanche, direction Rossano, village médiéval sur un pic rocheux avec des églises de style byzantin. La cathédrale contient de très belles fresques de style baroque. On y voit aussi une image du VIIème S d’une madone achéiropoïète c’est à dire non peinte par une main humaine, des mosaïques et une superbe orgue. Les autres églises étant fermées nous les visiterons demain. En attendant, nous avons pu profiter l’après-midi du soleil.

P1190039 P1190043

P1190053 P1190060

2 thoughts on “Départ pour la Calabre et arrêt à Metaponto”
  1. Le beau temps, la chienne qui va mieux … les vacances commencent enfin !! Profitez du soleil, ici il pleut et il fait froid … les chauffages sont de nouveau en route !

  2. Bonjour,
    Je viens de lire votre périple en Syrie Jordanie, bravo pour ces écrits, vous nous avez fait rêver….
    Nous aimerions faire le même voyage et partir de novembre à avril. Est il plus intéressant de réserver le bateau Ancone Igoumenitsa ou Bari Igoumenitsa par internet ou sur place ?
    Pensez vous qu’il est possible de passer l’hiver en Jordanie
    Merci pour votre aide
    N. Antoni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *