Avec une idée folle au départ et surtout beaucoup de travail :  18 mois ! mais ça y est le vieux Renault de 20  ans tout rouillé est  devenu un beau camping-car.

18 mois de mécanique, de chaudronnerie, de menuiserie, de plomberie, d’électricité avec des doutes, des moments de fatigue et de lassitude mais que de satisfaction à la fin. La semaine dernière encore, Gérard a installé les panneaux solaires : 2 panneaux de 2.00mx1.00m et finit le circuit en 24 volts. Damien est venu lui donner un coup de main et lui a donner un cours accéléré d’électricité. Le changement de l’alternateur lui a posé beaucoup de souci et forcément la documentation est toute en anglais : SOS Damien qui a pu traduire et trouver comment raccorder sur notre vieux camion cet alternateur. Le tout avec une température avoisinant les -10°. Reste encore les raccordements eau entre le camion et la cellule, quelques finitions à l’intérieur et en route pour les essais sur route……direction la Bretagne. Départ prévu vers le 25 février.

Quelques temps forts :

Le 4 juin 2010……                                       La mécanique avec plus de 40°….

P1170050 P1170123

Septembre …                               Mars 2011 : on démarre les travaux de la cellule

IMG_0509 P1210370

Février 2012, avec -10°, la cellule terminée est remontée sur le camion

P2100011 P2100019

4 thoughts on “Comment transformer un vieux Renault JP1 de 20 ans en camping-car ?”
  1. bonjour nous étions venus vous voir en août dernier.ça y est ma maison est vendue et nous lançons la construction du camion.nous aimerions vous recontacter pour avoir les références et détails de machine à laver et plaque cuisson électrique et bien d’autres choses.mais je n’ai pas internet pour le moment(là je suis à Mac DO)si on pouvait vous appeler ,si vous pouviez m’envoyer par sms votre n°portable,mon gérard pourrait vous appeler dans le w.e.merci.

  2. Chapeau pour cette belle réalisation !
    Ça nous donne des envies et donc d’excellentes idées !
    Merci
    Bonne continuation
    Bernard et valerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *