Mercredi 8 janvier : Bien arrivés au Maroc

Nous  sommes au Maroc, nous avons mis plus de temps que prévu pour descendre mais malgré un alternateur neuf monté par un professionnel à Montargis mais il faut croire mal monté, nous avons eu des ennuis. Et des ennuis mécaniques un week-end en France, c’est la galère. L’assistance Renault TrucK ne nous connaît pas en temps que particulier parce que nous n’avons pas de compte professionnel de référencé donc pas d’accès à l’assistance et tous les garages sont fermés alors on se débrouille comme d’habitude…En plus, nous avons traversé la France sous une pluie battante avec beaucoup de vent. On a retrouvé un semblant de beau temps à la frontière puis un franc soleil après Madrid. Remettre des lunettes de soleil, quelle chance. Laisser les gros pulls pour mettre des corsages…..Bon le matin, il fait frisquer nous traversons tout de même l’Espagne qui est très montagneuse et nous avons même au loin la neige.

Lundi, c’est jour férié en Espagne. C’est d’un triste. Le paysage est monotone, nous prenons la 4 voies. Attention, la route qui était gratuite devient, crise oblige, payante sur le tronçon avant Burgos.  Nous mangeons dans des restos immenses et nous sommes 2, 3 au mieux 4 couples dans des salles de 100m2. Pour 10€, on nous sert des repas pantagruéliques : paëlla en entrée, 2 côtelettes avec frites ou de délicieuses truites, dessert, vin. Beaucoup, beaucoup trop.

Arrivés en fin de journée mardi à Algéciras, nous avons été chez Mac Do pour avoir une connection Wifi. C’est bien une première de diner chez Mac Do de wings mais nous avons eu Jules, Paul et Rafaël donc ça compense…. Jules était tout étonné de nous voir chez Mac Do alors que l’on ne veut jamais l’emmener.

Les billets en poche, nous préférons partir que mardi par le bateau de 13h30 ce qui nous permet de faire quelques courses et un peu de bricolage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMercredi, nous prenons le bateau, nous avons le soleil et profitons d’une mer d’huile pour la traversée et en une heure nous sommes sur le continent africain mais dans l’enclave espagnole de Ceuta.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est un port franc et l’on y trouve tout détaxé. On s’y arrête pour acheter quelques bricoles. Gérard choisit un parking surveillé car vu la faune, il n’a pas confiance. Bien lui a pris, à peine le dos tourné, qu’un gars nous fracture le coffre arrière où l’on range boîte à outils, huile, cale …. On intervient et on décide qu’une fois arrivé au  Maroc, on cherche un serrurier pour nous faire une protection car le coffre pourtant protégé par 2 serrures a été ouvert en moins de 10 secondes.

La douane, comme d’habitude, c’est le grand foutoire mais en une demi-heure, je fais toutes les formalités de police et de douane et nous voici au Maroc. A Ceuta, c’est le 1er jour de solde et c’est un bordel sans nom. A La frontière, les autorités espagnoles ont renforcés les contrôles et canalisés un peu mieux les arrivages de personnes à pied.

Nous allons au camping de Martil sur la côte méditérranéenne et nous verrons demain par quelle route nous partirons…..

2 réflexions sur “ Mercredi 8 janvier : Bien arrivés au Maroc ”

  1. Hier soir nous avons reçu votre sms ,vous êtes donc a agadir! vous avez eu encore des ennuies? vous êtes enfin au soleil nous vous souhaitons de bonnes vacances.Nous nous sommes encore a la maison,nous irons faire un petit tour a fréjus ,nous vous suivrons sur le blog faute de suivre par la route !! A bientôt de vous lire
    Bizzzzzzzzz

  2. Sommes au soleil d’Agadir, tout va bien, les tajines sont délicieuses
    Partons après-demain pour le Sud. Avons fait les cascades et avons pensé aux genoux de Monique….
    Bises et bonnes vacances à Fréjus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *