Vendredi 10 janvier : BAB BERRET- MEKNES

Notre bivouac chez l’épicier, nous avons passé une très bonne nuit…

OLYMPUS DIGITAL CAMERADe bon matin, nous reprenons la route, nous sommes perpétuellement en montée, les sommets alentour culminent entre 1850 et 2400m (c’est un rappel pour ceux qui n’ont pas lu le billet d’hier) et les paysages sont superbes par contre la route est défoncée jusque Katama.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après la forêt de pins (la seule au Maroc) nous voici dans une magnifique forêt de cèdres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA Nous passons des villages du siècle dernier et Katama est une ville d’une saleté repoussante avec des poubelles et détritus partout comme je n’en ai plus vu au Maroc depuis des années et des années. Le Maroc nous a tellement étonné, lors de nos derniers voyages,  dans sa progression que là, on a l’impression que la ville est abandonnée de tout…..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
A Katama, nous prenons la route de Fès. Sur quelques dizaines de kilomètres, on souffle, la route est bonne mais vite, désillusion, la route est de nouveau défoncée.

Arrivé enfin à Tanouate, un grand bruit nous interpelle, nous nous arrêtons et c’est toujours notre alternateur qui fait des siennes : on vient de perdre son ventilo et une des courroies s’est retournée. On décide d’aller direct à Meknès où l’on sait qu’il y a un mécanicien électricien auto puisqu’il nous avait réparé le régulateur il y a deux ans. La route entre Tanouate et Fès est enfin meilleure. Après Tanouate, les oliveraies font place à la forêt puis  les paysages deviennent plus quelconques jusqu’à devenir aride lorsque nous descendons sur Fès, nous arrivons dans la plaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la ville de FèsOLYMPUS DIGITAL CAMERAEntre Fès et Meknès, l’autoroute nous fera gagner du temps et nous arrivons par la sortie est de Meknès et juste à l’entrée de la ville, un superbe grand garage Bosch vient d’ouvrir. Sympa, le garage m’a donné le code pour que je puisse faire mon blog

Inch’Allah!

samedi : il s’en en train de réparer……je vous mets les photos du garage pour sa pub

8 thoughts on “BAB BERRET – MEKNES”
  1. Bonjour Gerard et Martine j’espère que tout ce passe bien .
    Maman ma dit que tu vouler l’adresse pour ton dos . Il faut aller au camping d’Agadir et c’est le patron de l’epicerie du camping qui a l’adresse vue que je n’ai pu l’adresse . C’est a environ 80 kilometre du camping par contre cette personne là ne parle pas du tout français .
    Bisous de la famille Tihan

  2. Bonjour et bonne année de la part du cardiaque et de Marie.
    Tout va bien. je suis allé aux champignons dimanche, dégustation ce jour (Chanterelles à queues jaunes) exceptionnel pour un 15 janvier.
    Fait plus chaud qu’au Maroc.
    Semaine prochaine ski sur le sable des Alpes Françaises.
    Bon séjour, bisous.
    NB : T’as mal où ?

    1. Nous descendons dans le sud Gérard veut aller à la pêche et nous ferons des photos de nos prises…..Inch Allah

      1. Bonne année 2014, bien commençée a ce que je vois .
        Départ pour moi le 31 et tout fevrier, c’est Maurice+Réunion !!!
        Un genou en vrac suite a mauvaise chute de ski a Gstaad, mais espère pouvoir retrouver ma grande forme pour randonner !!
        Tout va bien . Soleil et 14° a Palavas . Du sable mais pas de chameaux !!!! Profitez bien, des massages et des douceurs alimentaires : je vous fais confiance .
        Merci pour le blog tjrs aussi bien fait .
        Bises et pensées a vous . Régalez vous et a bientot . Gaétane

        1. Bonne année à toi aussi, nous avons le soleil mais surtout la température mais je vois qu’à Palavas vous êtes tout de même gâtés. Bonnes vacances. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *