Sidi Ifni est l’ancienne enclave espagnole rendu au Maroc en 1969. Le Sahara Occidental était lui aussi espagnol et a provoqué et provoque depuis toujours de vives tensions entre les deux gouvernements. Sidi Ifni est accroché à flanc de colline toute blanche sur fond bleu.
Le Sahara Occidentale est devenu le Sahara marocain depuis la marche verte il y a 38 ans. Sidi Ifni est une ville de pêcheurs mais le tourisme français a largement contribué à son essor.
Des campings ont fleuri partout et il y a un monde fou. Faire 5000km pour être comme sur la côte d’Azur……
nous, on préfère les bivouacs d’hier. La ville a gardé des espagnols des maisons basses avec des arcades toutes blanches avec les fenêtres peintes en bleue.
Comme nous sommes arrivés en fin de matinée à Sidi Ifni, on décide d’aller déjeuner près du souk où Gérard s’est approvisionné : vers, hameçon etc… enfin tout pour la pêche.
On mange dans les petits restos pour 3 à 4 euros par personne mais dans les lieux touristiques comme ici, c’est entre 5 et 6 eursos. Mais à ce prix, on ne se prive pas de manger du poisson, du poisson et encore du poisson : frits, grillés, en tajine..A Sidi Ifni, on est pas dépaysé, il n’y a que des français….