CRUAS – VALENCE – LES ROCHES CONDRIEU

CRUAS – VALENCE

Jeudi 13 août 15

 

Ce matin on a une légère brise, il fait moins chaud. Nous partons pour Valence. Deux écluses à passer, le vent force au fil du temps.

Le paysage est plus sympa. On passe devant la Voulte sur le Rhône et sont château du XIVèS.

Le vent force et on arrive à 13h à Valence avec un vent du sud très fort. Juste le temps d’apponter et la pluie arrive. On nous annonce pour ce soir un changement de direction du vent : le mistral est attendu.

Nous profitons pour faire le révitaillement.

 

VALENCE – LES ROCHES CONDRIEU

Vendredi 14 août 15

 

Le vent s’et calmé, pas de mistral ni de vent du sud. Le vent de la veille a tout balayé et le soleil est revenu . Sorti de Valence, nous passons une écluse mais c’est un jeu d’enfant et nous n’avons jamais d’attente. Nous sommes dans les vignobles de Saint Joseph et de Crozes-Hermitage. Arrêt déjeuner à Tournon sur le Rhône : le port est désuet mais bien situé en centre ville. Une place ombragée par des platanes où les gens viennent déjeuner face au Rhône. Pas pratique l’appontage sur les quais. En plus le port est plein d’algues.

Le château des comtes de Tournon et la collégiale Saint Julien font face au Rhône. Juste en face la ville de Tain-l’Hermitage.

DSC_3616DSC_3622On repart mais juste à l’écluse de Gervans, on devra nettoyer le filtre a cause des algues.

Toute la remonter jusqu’aux Roches-Condrieu,le paysage est fait de forêt et de vignes. Quelques usines et centrales le long du fleuve et toujours des cygnes. On passe Andance, joli village qui doit construire un port mais à ce jour toujours rien, nous sommes obligés de continuer sur la Roche Condrieu. Sur le Rhône, on a interdiction de s’amarrer sur les berges et il y a peu de port. Nous arrivons à 20h au port des Roches-Condrieu.

DSC_3679Nous sommes dans le vignoble du Côte du Rhône et Les Roches-Condrieu des célèbre pour ses vins blancs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.