OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Encarnacion, perle du Sud

Bon, on veut bien.

Bien que la ville ne nous ai pas marqué outre mesure, nous y revenons en fin d’après-midi pour voir la fameuse costenara.

Nous ne sommes qu’à 30 kilomètres d’Encarnacion. Le temps de nous faire arrêter par les ripoux de flics paraguayens mais comme on les connaît, Gérard n’avait laissé que 7000Gua dans son portefeuille et forcément vu notre indifférence et notre calme et surtout  la somme dérisoire, ils nous ont laissé partir sans rien payer mais en dernier ressort en faisant souffler Gérard dans l’héthylotest….au cas où…..

Nous avons manqué hier soir le dernier carnaval de la saison ! Nous prenons la costenara et allons sur la superbe plage de San José.

arrivée sur la costanara

arrivée sur la costanara

Encarnacion est devenue la ville balnéaire du Paraguay. Un aménagement de 27km sur la côte du Parana a changé l’atmosphère de cette ville. En raison du change favorable, les brésiliens et les argentins, tout proches, viennent y passer leurs vacances.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERALa plage de San José est devenu la sortie des belles soirées d’été. Le soir, un monde fou se promène sur la croisette où des spectacles sont donnés. Bars branchés, restaurants, fast-foods aux enseignes connues dans le monde entier, hôtels, on ne reconnaît pas  le Paraguay.

Pays où le salaire moyen est de 300€ et que plus ¼ de la population vit au-dessous du seuil de  pauvreté.

Nous passons la soirée dans cette ambiance de fin de vacances et oui, pour tous les sud-américains, c’est la reprise : les vacances se terminent avec la fin des festivités du carnaval.

Ce matin, c’était nettement plus calme….

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

même le maître nageur est parti...

même le maître nageur est parti…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6 réflexions sur “ Encarnacion, perle du Sud ”

  1. Je me suis régalée en visionnant toutes les vidéos que vous avez mis en ligne .
    Gérard manie très bien son drone .Les chars sont époustouflants , grandioses ;jenny s’est fait un copain ;Elle a l’air d’apprécier ses longues vacances de nomades et vous me sembler en pleine forme et très heureux .continuez ainsi .Gros bisous.

    1. Ici il fait très chaud nous venons de passer le chaco avec +45 nous sommes dans le nord ouest de l’Argentine a Salta
      Venons d’arriver
      Aujourd’hui repos et demain on visite….m

  2. Bonjour,que de belles photos et de beaux films.Je vois que vous avez chaud,nous sommes sur la côte chilienne et avons 25° en moyenne c’est beaucoup plus vivable que 45.Est ce possible de s’inscrire sur votre site pour être averti de chacune de vos publications?Bon voyage.

    1. Ravis d’avoir de vos nouvelles mais je vais sur votre site pour voir votre progression. Nous sommes à Salta et allons faire la région en attendant la fin du mois pour aller à Ascension. Il fera certainement moins chaud. Nous n’avons pas mis sur notre site la possibilité de s’inscrire mais nous allons y réfléchir. Bonne continuation pour votre périple et peut-être à bientôt sur la route. Bises

      1. Vous pouvez vous inscrire sur ma page Facebook qui a un lien avec le site et prévient de la parution des articles
        Bises

  3. Aie aie aie… dur dur de voir les photos de soirées d’été quand on est dans la brume toute la journée … ! Profitez en bien, c’est bientôt notre tour d’avoir un peu de chaleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *