Traduisez : la côte du soleil mais, nous, ce sera sans le soleil

Nous sommes partis de Porto Seguro avec le soleil. Après la route du cacao, c’est la route du café. Le brésil est le 1er exportateur de café au monde alors…._DSC3156

Nous descendons assez vite la côte car, rappel, nous devons être dans 5 semaines à Buenos Aires pour faire les documents de Djinn pour son retour en France et en plus, nous avons des problèmes avec le gardiennage du camion. Les douanes uruguayennes ont saisies tous les véhicules en gardiennage et mis sous scellées, et c’est près de 50 véhicules ! Ah, les voyages, quelle idée, pourquoi ne pas rester tout simplement en France !

Donc pour l’instant on ne sait pas trop comment nous allons faire.

Une halte à Caravelas dans une super pousada tenue par un français marié à une brésilienne. Nous profitons de la piscine et du cadre enchanteur._DSC3165_DSC3168_DSC3170

Vendredi, on se lève avec beaucoup de vent mais ça ne nous empêche pas de profiter de la piscine. Nous décidons d’aller voir les dunes d’Itaunas par une belle piste. Après le café, ce sont d’immenses forêts d’eucalyptus replantés qui seront coupés pour l’usine de cellulose ou pour faire des piquets.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le vent est tellement fort à Itaunas que nous continuons notre route. De plus, les dunes sont pas si belles que ça et le village, un village un peu, non beaucoup, bohême.

Samedi, nous arrivons à Guarapari. Le coin est super mignon. Une crique bordée de falaises, une eau fraîche et toujours un sable doré.

baignade au coucher du soleil

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tiens, nous avons changé d’heure, nous gagnons 1h de soleil, le soir il fait nuit à 19h au lieu de 18h. C’est cool, on profite de la mer plus longtemps.

La crique nous protège du vent mais dimanche matin, le petite crique est prise d’assaut par les Brésiliens. Dommage._DSC3203

Le matin, Djinn est en arrêt au pied de l’arbre près du camion, des petits singes la regardent et lancent de petits cris aigus._DSC3180_DSC3192_DSC3195

La route est belle et jamais monotone : les paysages sont beaux.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons cassé le câble de vitesse. Pas de souci, nous nous sommes arrêtés à un garage PL et comme il n’avait pas le modèle, il  a resserti l’ancien et ça remarche. Pas besoin de la carte grise pour le N° de série pour avoir le câble d’origine garantie. Ici, il faut être démerd’ car c’est pas évident d’avoir les pièces détachées et c’est cher de changer pour du neuf alors, ils réparent et de tout : vieux camions, TV, lave-linge, frigo et j’en passe. Tout a une seconde vie. Chez nous, on met à la décharge car c’est trop cher de faire réparer…Nous avons changé 2 ampoules par la même occasion. Pour l’instant, ce sont les seuls problèmes  rencontrés sur notre périple.

Nous sommes maintenant dans l’état de Rio sur « la costa do sol » seulement aujourd’hui le temps est gris mais lourd nous pensons qu’un orage va éclater mais non. Il fait gris tout simplement.

Nous sommes sur la péninsule de Buzios et pas moins de 17 plages ! Gérard a mis ses cannes à l’eau mais toujours rien, les poissons ne sont pas suicidaires dans le coin !_DSC3218_DSC3229_DSC3235

Buzios était un petit village de pêcheurs lorsque Brigitte Bardot, et oui notre BB nationale, est venue ici avec son petit copain brésilien de l’époque. Depuis, c’est devenue une station huppée et à la mode.

_DSC3239_DSC3247_DSC3251En souvenir de BB, son nom a été donné à une rue et sur le front de mer, sa statue fait les heureux des photographes amateurs.

Timidement, à côté de BB...
Timidement, à côté de BB…
puis ...sur ses genoux !
puis …sur ses genoux !

Des bateaux font le tour de la péninsule et emmène les touristes autour des îles mais comme il ne fait pas beau, ils sont à quai à attendre le soleil et les vacanciers._DSC3223

Nous nous consolerons en dégustant des langoustes grillées…._DSC3275

Beaux magasins et ce qui nous étonne le plus des magasins uniquement de tongs…_DSC3279

des tongs par milliers...
des tongs par milliers…

Il fait toujours gris, on continuera donc vers Saquarema. Dommage, le site est très beau, la petite église construite sur la colline domine d’un côté l’océan et de l’autre un lac.

_DSC3287 Ici, les plages ont un sable blanc et la mer, des eaux cristallines et des vagues qui font le bonheur des surfeurs. Mais aujourd’hui, le temps reste gris._DSC3317_DSC3303OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On n’était vraiment pas habitués à ça mais il fait toujours chaud. Heureusement !

Quelques fleurs pour nous rappeler le beau tempsOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes à une centaine de kilomètres de Rio de Janeiro…