Pars ou Pars pas. C’est tranché, on part !

Gérard, 2 jours avant notre départ prévu le 10 septembre, nous a fait un coup de calgon : crise de coliques néphrétiques, rein bloqué et à l’uro-scanner des calculs en voici, en voilà…On a du faire trop de pistes, il en a tant rêvé qu’il en a fait des calculs !

Départ reporté…

Hier, l’urologue nous a donné le feu vert, on peut partir. On le reverra mi-décembre. Ouf, notre camion à Lima commençait à trouver le temps long et nous aussi. Départ prévu normalement mercredi 26 !

Entre temps, nous avons organisé notre retour et le retour de Thanasinh pour décembre et oui, nous voici déjà au bout de notre voyage. On aurait bien été au Surinam, Guyane mais avec les problèmes au Vénézuela, il n’ est pas envisageable de traverser le pays alors ce sera le retour. L’idée était aussi de prendre la piste qui traverse l’Amazonie mais on ne veut pas trop tenter le diable avec les calculs de Gérard. C’était tout de même 2000 km de piste en pleine forêt amazonienne.

Nous attendons la date pour le RORO qui ramènera de Carthagène à Zeebrugge le camion pour finaliser les billets d’avion. C’est Rachida de chez Wave qui s’occupe du rapatriement.

Donc arrivée à Lima, on récupère Thanasinh et on roule vers l’Equateur et la Colombie. Nous allons donc modifier un peu notre séjour : nous visiterons Carathagène dans l’attente de l’embarquement de Thanasinh puis nous prendrons un vol intérieur jusque Bogota et nous visiterons la ville avant de rentrer en France. A Carthagène, comme il y aura certainement un battement entre les dates, nous serons à l’hôtel et nous profiterons de la mer des Caraïbes. Le programme est tout de même très sympa. Nous espérons avoir le temps de faire une excursion de plusieurs jours en Amazonie mais vous le découvrirez au fur et à mesure.

Donc à bientôt …..

 

2 thoughts on “C’est bientôt le départ….pour Lima”
  1. bonjour,
    le voyage c’est bien passé?avez vous récupéré votre camion et pour gégé l’avion n’a pas posé de problèmes.Nous espérons que ce dernier séjour ce déroulera bien et que nous pourrons suivre votre périple
    a bientôt de vous lire et faites nous de belles photos comme dab
    bises

    1. Oui notre arrivée à Lima était chaotique, nous nous sommes faits volés la tablette et mon téléphone dans la cabine. Depuis on l’a sécurisée avec des cadenas. Heureusement le reste était au coffre. Nous venons ce soir de passer la frontière et nous sommes en Equateur. Je vais poster un article ce soir
      Bises à tous les 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *