Les lourdeurs de l’administration française nous ont fait décaler notre départ prévu le 15 octobre. La Dreal a mis 3 semaines pour envoyer le dossier à l’ANTS et l’ANTS a mis ….6 semaines pour faire le changement de carte grise de VASP incendie à VASP caravane ! Ou est le temps où l’on se déplaçait à la préfecture et en 2 heures, nous repartions avec la carte grise. C’est la faute à l’informatique ! Par contre, à peine 10 jours pour le carnet de passage en douane prévu demain ! Merci à l’automobile club pour leur réactivité normalement, il faut compter 3 semaines.
Le permis international est délivré aussi par l’ANTS gratuitement mais là, les délais oscillent entre 6 et 8 mois. Nous avons donc pris la décision de faire le permis par International Drivers License. Après avoir envoyé tous les documents : permis national, photo et le paiement, 2heures après on avait le permis dématérialisé sur le téléphone et 72h après on recevait le permis par Fedex. Bon, c’est payant mais c’est efficace !
Fin juillet on faisait une demande auprès de la caisse primaire d’assurance maladie pour la délivrance sur 6 mois de nos médicaments : refusé ! Après une lettre recommandée et des explications, la demande a été acceptée le 14 novembre ! Ras le bol de l’administration, quelle perte de temps et d’énergie.
Départ samedi 18 novembre. Avec ce mois de retard, nous descendons par l’Espagne. Le blog démarrera doucement puisque c’est une route que nous prenons fréquemment. Nous avons retrouvé le soleil après un départ pluvieux et la douceur méditerranéenne.
L’essence est aussi à un prix nettement plus doux qu’en France ! 1.389€ le gasoil