Bon le petit futé donne 3* à la ville, bon nous on sera moins généreux. C’est une ville africaine avec ses marchés, ses embouteillages de voitures, les klaxons, le bruits. 

On fait le plein pour partir demain à la frontière par la piste de Diama et on ira au camping Les Sultanes pour finir la soirée en bord de mer et mangé du poisson au bar de plage

Des photos juste pour donner une idée mais il est vrai que la ville ne nous a pas enthousiasmé !

LA PISTE DE DIAMA : frontière mauritanienne et sénégalaise

De Nouakchott, il nous faut faire 250 km pour arriver à la frontière. Alors que jusqu’à maintenant en dehors des quelques villages souvent à plus de 200km les uns des autres, seules des tentes de nomades et des dromadaires occupaient le paysage. C’était un peu monotone par contre après Nouakchott, c’est une succession de petits villages et on y verrra même des ….vaches. Les pauvres, on se demande ce qu’elles peuvent brouter !

40 km avant la frontière, on arrive au parc de Diama. La piste est dure, cassante avec des ornières, une horreur. On prend la piste du bas qui a l’air en meilleur état mais à un moment, il nous faut reprendre la piste haute. Le paysage change, marécage, point d’eau avec pélican

En plus, notre système de gonflage d’air nous a enquiquiné avec la chaleur les tuyaux lâchaient on a fini par mettre des cerflex. 

On a quand même pu voir des phacochères, des pélicans et pleins d’autres oiseaux et même un crocodile ….mais sur le panneau ! On a laissé notre obole 200MRU par personne pour la traversée du parc.

pelicans

Sur la piste, on roulait avec un rallye raid de voitures hongroises. Sympa, seulement à la frontière on s’est retrouvé avec au moins une centaine de voitures et 300 personnes devant nous. On a attendu 2 heures pour passer mais les formalités on prit 15mn pour la Mauritanie et autant pour le Sénégal. Pas de fouille

Pour rentrer au Sénégal, on passe le fleuve Sénégal et là aussi on a le péage à régler. La douane nous a donné une autorisation de rouler pour 5 jours : il nous faut maintenant aller à Dakar pour faire signer notre carnet de passage en douane.

Peu ou pas de connexion internet les photos ont du mal à passer, il y en aura d’autres mais ce sont les élections au Sénégal qui ne se passent pas vraiment bien donc internet est souvent en « stand by »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *