Grand Bassam devient en 1893 la capitale de la colonie de Côte d’Ivoire puis en raison des épidémies de fièvre jaune Abidjan, jugée plus salubre, petit à petit prendra la place de Grand Bassam.

Nous arrivons tard et prenons la piste entre la lagune et l’océan. Il devrait y avoir des « maquis » ce sont l’équivalent de nos bistrots en France le long de la plage et on devrait trouver à se garer.

Aussitôt que l’on s’éloigne du centre de la ville, les maquis deviennent des paillottes et les paillottes sont abandonnées dues à la montée des eaux, aux tempêtes ? 

Du côté lagune, pas moins de 3 grands cimetières.  

Au milieu de la langue de terre, un maquis ouvert, on lui demande si on peut dormir ici pas de problème et ce sera notre bivouac de la nuit.

Jeudi matin, on visitera la vieille ville de Grand Bassam, déjà, il nous faut de l’argent ce qui n’est pas un problème en CI, il y a des DAB partout et dans toutes les villes et Grand Bassam est l’ancienne capitale des colons et possède quelques belles bâtisses coloniales mais malheureusement en piteux état.

Le bord de mer ne nous plait qu’à moitié. Avec Oracle, on ne peut pas s’approcher beaucoup trop de sable mou, nous retournerons vers N’Djem et nous profiterons du restaurant et surtout de la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *