OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Route de Aït-Baha-Tafraoute

 

Hier soir et cette nuit, nous avons eu de gros orages sur Agadir mais toute la région en a profité. Les marocains sont ravis car il n’avait pas encore plu. Par contre, la récupération des eaux de pluie laisse à désirer et ce sont partout des inondations dans les villes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous partons pour Tafraoute par la route de Aït-Baha et la vallée des zelmènes. Après Aït-Baha, la route monte vers l’Anti-Atlas et ça grimpe dur pour atteindre le col à 1580m.  Le temps est gris, de gros nuages menacent mais nous n’aurons pas de pluie.

Il y a de la neige sur les sommets et il fait froid. Nous sommes dans la vallée des amandiers et des arganiers (arbre qui pousse uniquement au Maroc de la région d’Essaouira à Tafraoute). Les chèvres adorent grimper dans ses arbres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes femmes ont fait leur propre coopérative et vendent l’huile d’argan et tous ses dérivés.  Les amandiers ne sont pas encore en fleurs dommage ce devrait être très beau. Les amandiers tentent à disparaître au profit des arganiers plus rustique.

Nous arrivons dans la palmeraie de Tafraoute en fin d’après-midi et le soleil joue à cache-cache avec les nuages et le granit rose des montagnes alentours. Le site est très beau.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous sommes au camping des 3 palmiers

camping des 3 palmiers

camping des 3 palmiers

Demain, nous partons pour le bord de mer pour retrouver la chaleur vers Sidi-Ifni….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *