Mardi 3 mai 2016 : BIEN ARRIVES EN SARDAIGNE

 

Encore la Sardaigne me direz-vous. En 2013, nous devions partir avec Monique et Richard mais 48h avant le départ, Monique est tombée malade donc voyage annulé pour eux. Cette année, Richard nous a proposé de repartir et comme nous avions adoré la Sardaigne, nous avons tout de suite dit oui.

Partis de GLATIGNY (pour ceux qui ne connaissent pas : 8 km de Metz) dimanche après-midi (Rappel : nous étions au mariage de Jennifer et Fred que nous remercions pour cette magnifique journée), nous avons dormi à GY (et toujours pour ceux qui ne connaissent pas, c’est entre Besançon et Vezoul) dans le jardin de la nouvelle maison de Damien et de toute sa petite famille. La soirée se prolonge jusqu’à minuit.

Le lendemain matin, nous décollons à 8h tapantes pour aller sur Gênes. Pour une fois et sachant que nous avons quelques 700 kms, nous prenons l’autoroute : on roule plus vite et la vitesse est constante. A 13h nous sommes devant le tunnel du Mont Blanc et nous mangerons côté italien. Quelques photos et nous repartons.IMG_4500

Arrivés sur Aoste, le thermomètre affiche les 25°. ENFIN DE LA CHALEUR !!!!! Et à 18h, nous arrivons dans les bouchons de Gênes mais qu’importe nous prenons le bateau pour Porto Torres sur la compagnie Tirrenia qui au passage voulait nous faire payer une supplément pour le camping-car. Pas la peine de préciser qu’ils ont eu une fin de non-recevoir.

Selphi sur le bateau

Dîner au restaurant bon mais très très très long, une bonne nuit de sommeil et nous avons débarqué à 8h mardi 3.

Rappel sur la Sardaigne :

C’est la 2ème plus grande île de méditerranéé après la Sicile et elle est 3 fois plus grande que la Corse.  A des temps très très très lointain, la Corse et la Sardaigne ne faisait qu’un.  La forme de la Sardaigne ressemble  un pied humain et ce serait ce pied « divin » (d’après une légende sarde) qui aurait séparé les 2 îles. L’Ile a été habitée d’après les fouilles archéologiques 500 000 ans av. JC. Non, je ne me suis pas trompée, j’ai bien mis le nombre de zéro. Les nuraghes sont une spécificité de la Sardaigne. On en trouve que sur l’ile et nulle part ailleurs dans le monde. Ils date de 7000 ans av. JC et pour celui de SU NURAXI, il daterait du XIIème S av. JC

Nous retrouvons Monique et Richard à 6 km d’Alghero et à peine arrivés, nous voici faire un petit tour en train pour visiter la ville. Ville que nous avions visité à notre précédent voyage en 2013 mais l’île est petite et nous allons certainement avoir des doublons mais la Sardaigne est tellement belle et sauvage que nous nous lassons pas des vues superbes. Après la balade sur les remparts, resto de poissons : un régal. Balade dans le «  parco natural Porto »

DSC_5365

DSC_5410DSC_5412DSC_5414DSC_5409

Ca c’est pour Rafaël, Mamie a même rencontré des pirates et ils étaient gentils : ils vendaient des bonbons….
DSC_5427DSC_5420

Et devinez les premiers achats : des vers pour la pêche et ce soir ce sont les préparatifs et premier essai. Cette année, c’est (presque sûr) nous mangerons notre pêche…..

2 thoughts on “BIEN ARRIVES EN SARDAIGNE : mardi 3 mai 2016”
  1. Salut la frangine et mon beau frere. Je vais pouvoir vous suivre avec un grand plaisir et voir de beaux paysages et toujours les commentaires super. A bientôt. Christiane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *