DSC_5467

mercredi 4 mai : BOSA

Ce matin, départ pour le site archéologique de Tharros par Bosa. La route est sinueuse et longe la mer. La cote est rocheuse et les panoramas sont beaux.

A 10h, nous avons le thermomètre qui affiche 19°.

Joli village de pêcheurs le long du Témo, Bosa mérite un détour. Des tanneries ont été construites le long du fleuve, le seul navigable en Sardaigne. Elles sont depuis bien longtemps désaffectées et les bâtiments attendent là une possible reconversion. De l’autre côté de la rive, de très belles maisons de chaque côté du Corso Victorio Emmanuel II. Nous profitons aussi d’acheter des superbes loups car le pêche n’a rien donné hier soir….

DSC_5451

DSC_5458

DSC_5457

Il fait beau, la température monte et il n’y a presque plus de vent.

Déjeuner dans une pizzeria puis départ pour Tharros. La route est toujours aussi sinueuse puis on rentre dans les terres . L’orge est déjà presque bonne à couper, les vignes ont des feuilles, les blés sont hauts. Les cultures ont beaucoup d’avance par rapport à chez nous. Nous installons notre bivouac au pied du site de Tharros en bord de mer. Gérard et Richard jettent les lignes à la mer mais rien. Un couple de sarde arrive vers 19h15, regarde le long du ponton et attrape un énorme poulpe. Le tout n’a pas duré un quart d’heure. Quelle leçon. En fait c’est la période de pêche des poulpes entre avril et mi-octobre et la baie est propice. Une autre sarde est venue pour pêcher le poulpe puis est venue nous voir et nous a offert un sac plein d’artichauts violets. Sympa les sardes mais ça, on le savait déjà et on vous l’avait déjà dit il y a 3 ans.

DSC_5498

DSC_5508

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *